Packaging Naish Kiteboarding et presentation de la barre Torch 2009
Le dimanche 23 novembre 2008 par Makrome
0Le père noël est arrivé en avance cette année et nous a ramené de chez Robby de nouveaux joujoux très aboutis. Vous trouverez donc, peux être sous votre sapin ce genre de paquets cadeaux qui je vous l’avoue fait très belle impression.
La torch 2009 est l’aile freestyle de la gamme Naish Kiteboarding qui a pour but d’amener Kevin Langeree sur la plus haute marche du PKRA. Néanmoins, la torch 2009 garde encore cette année sa douceur en navigation pour convenir à un large public.
La barre 2009 adopte d’ailleurs cette année un long border-choquer pour permettre à l’aile un maximum de Depower. Les purs freestylers connectant leur leash d’aile en suicide leash pourront néanmoins installer la butée réglable (inclus dans le packaging de la barre) empêchant la barre de monter trop loin en cas de chute.
La butée amovible (inclus avec la barre mais non installée d’origine)
Naish innove également cette année avec une nouvelle barre permettant d’utiliser celle-ci quelle que soit la taille de l’aile. La barre intègre en effet un nouveau système breveté Naish, qui permet en quelques secondes de passer d’une barre 19 pouces à 21 pouces, plus besoin d’acheter une barre pour chaque taille d’aile ! Ce système est aussi déconcertant que facile à mettre en œuvre:
la barre en 21 pouces:
Partie amovible:
et votre barre en 19 pouces également:
Au niveau du largueur , la marque conserve son système mécanique intégrant également le trim pour régler la puissance de l’aile si jamais le vent monte ou avant de se déhooker. L’ergonomie du trim intégrée au largueur rend la barre intuitive et rassurante; toutes les actions sur l’aile se font au même endroit et très proche de vous.
Prochainement je vous présenterai la thorn 132*40 et le test de la Torch 2009 en 10m² et 8m² en direct de Nouméa, tout un programme!
La torch 2009, l’Hélix et la Cult sont disponible chez Sideshore, si vous avez été sage cette année vous aurez peux être droit à ce joli paquet cadeau…
A bientôt, julien