Matuse : Pourquoi le Géoprène est bien meilleur que le néoprène ?

SHOP no image

Le jeudi 13 août 2009 par Makrome

4


Image 1

Nous vous en avons déjà parlé il y a quelques mois (voir notre article), et bien il est temps d’en savoir un peu plus sur la marque Matuse et son Géoprene. Une grande révolution dans le milieu technique du water wear, Matuse a su allier performance et écologie. Les combinaisons sont désormais disponible chez SIDE-SHORE, au water shop, rue des mouettes à Brest. Il est temps de penser à s’équiper de combinaisons chaudes, souples, performantes et écologique, pensez à vous équiper d’une combinaison Matuse. Toutes les combinaisons de la marque Matuse sont réalisées à partir d’une matière Japonaise produite par la Société Yamamoto, le Géoprène, qui offre une réelle révolution dans le monde du néoprène.
Plus de flexibilité
Le savoir faire de Matuse combiné au Géoprène offre des combinaisons d’une flexibilité rare, bien supérieure à celle du corps humain.

De meilleures performances
Plus de résistance : l’énergie est conservée car la ligne thermostatique du corps demeure à un niveau équilibré. Cela signifie de plus longues et une meilleure qualité de sessions.

Plus de chaleur, moins de poids
La technologie de Yamamoto nous prouve qu’une matière plus fine est une matière plus chaude. Le Géoprène est non seulement plus léger, mais il permet aux pratiquants de se focaliser sur les vrais enjeux (comme un meilleur surf) et non plus  sur les mauvais (comme lutter contre le froid, être inconfortable et surfer comme une nouille molle!). Le Géoprène vous donne plus de raisons d’aller surfer et moins d’arguments contre.

Le Géoprène de Yamamoto est le « Ichiban » (traduit du japonais par « le plus »)
Le néoprène classique est à base de pétrole qui est polluant et donc dangereux pour l’environnement. Le Géoprène de la société Yamamoto est un dérivé de la pierre à chaux, qui est pure à 99,7%. Et la pureté de cette pierre à chaux – issue d’une montagne Mésozoïque ancienne – explique que le Géoprène demeure le nec plus ultra. La société Yamamoto réalise depuis des années des matières à partir d’un polymère dérivé de roches. Elle estime que leurs réserves de pierre à chaux sont d’approximativement 3000 ans. Comparez ce nombre avec la radicale diminution de nos réserves de pétrole (et au prix astronomique du baril) et vous comprenez pourquoi le Géoprène est non seulement plus performant mais également plus approprié aujourd’hui. Comme pour n’importe quel produit, l’utilité de ce dernier reste primordiale. Ainsi, l’utilité d’une combinaison néoprène est de vous garder au chaud, léger, confortable et heureux dans l’eau. Et encore heureux que vous n’ayez pas à en racheter une autre tout les 3 à 6 mois pour cause d’usure. A ce niveau là, les combinaisons Matuse obtiennent un 20/20 pour leur capacité à accomplir ce pour quoi elles sont faites. Et
cela est possible grâce à l’unique structure faite de microcellules indépendantes qui compose le Géoprène. Explications. Sur les combinaisons standards, les cellules de matière sont connectées les une aux autres. Si cette « chaîne de cellule » se casse, la résistance de la matière est amoindrie. Yamamoto a réussi à fabriquer une matière à partir de cellules parfaitement indépendantes les unes des autres, à une échelle microscopique. Ainsi, chaque cellule de votre combinaison « couvre les arrières des autres » et conserve donc toute la résistance de la matière. Ce dernier point signifie que votre combinaison vous garde mieux au chaud plus longtemps (avec donc moins de dépense d’énergie inutile). Grâce à sa structure unique de cellules indépendantes, le Géoprène vous garde mieux au chaud, plus léger et plus flexible dans toutes les situations. Voilà les raisons qui font que le Géoprène révolutionne le monde du néoprène.

Le Géoprène ne se gorge pas d’eau
Contrairement au néoprène classique, le Géoprène ne fait pas éponge. Pas d’absorption d’eau signifie que le poids de la combinaison reste le même dans les conditions sèches ou aquatiques.

Le Géoprène a des gaz, est s’est une bonne chose
Chaque cellule indépendante qui compose le Géoprène est remplie de gaz nitrogène, ce qui permet une excellente isolation thermique et une plus grande rétention de chaleur.

La matière Géoprène se soutient elle-même
La structure uniforme de microcellules mise en place par Yamamoto s’assure « elle-même » que si la surface de la combinaison est rayée, de nouvelles microcellules concaves s’exposeront pour garder toutes les fonctionnalités de la combinaison.

Le Géoprène à plus de strtech que votre propre peau
Le Géoprène a une capacité maximale d’élongation de 480 à 530%. La peau humaine a quant à elle une capacité maximale d’élongation de seulement 60 à 70% (au niveau de l’aisselle). Encore mieux : le Géoprène n’a jamais de marque d’étirement.

Le Géoprène contient une 3-DIS (3 Dimensional Intelligent Skin)
Yamamoto applique cette technologie à toutes ces matières. En plus du classique carbone noir, Yamamoto applique un carbone noir sphérique qui permet une meilleure dispersion de la charge et de la force lors des étirements, élongations, pressions et des compressions. Yamamoto inclus également un polymère FE qui permet de réduire les effets néfastes des mauvais traitements et du vieillissement de la matière.

Un bon entretien de votre combinaison Matuse vous permettra de la garder au top pendant des années.

Tags: , ,



4 Responses to Matuse : Pourquoi le Géoprène est bien meilleur que le néoprène ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram