Dry Bag : le combo séchage-transport parfait pour les combi

SHOP dry bag

Le vendredi 1 mars 2019 par joddy maguet

0


Les combinaisons sont une révolution, et on leur doit beaucoup. Leur seul inconvénient réside dans le fait qu’elles ne sont pas encore auto-séchante, à la manière du manteau de Marty Mcfly. Une fois enlevée, elle sont fourrées en boule dans un sac de course, déposées dans un panier ou bien emballées dans un poncho, jusqu’à la maison où les plus sérieux la rinceront directement et mouilleront leurs chaussettes toute propre d’un coup de jet mal géré. Les autres l’oublieront peut-être dans le coffre de la voiture, jusqu’à ce que l’odeur les rappelle à l’ordre. Nous connaissons tous ce problème, et pour soulager nos conscience, sauver nos moquettes d’automobile et débarrasser nos salles de bain de combi moite, l’équipe britannique de Dry a conçu un accessoire qui repousse très loin les limites du confort.

Dry Bag

La solution : le Dry Bag

A la manière des businessman portant une housse de costume, Dry a créé une housse de combinaison que bientôt tout surfer jetera nonchalamment sur son épaule, en direction de sa bourse à lui, où seules les vagues règnent.

sac combinaison

La housse, appelée Dry Bag, protège la combinaison et autres vêtements mouillés des rayons du soleil. Les mailles larges du tissu permettent à l’air de circuler, d’éradiquer donc toute humidité et tout développement de champignon, et de prodiguer à la combinaison un séchage naturel.

combinaison mouillee

Localisé dans un double fond, un réservoir collecte l’eau qui vient à s’écouler du néoprène : plus de flaque de la taille d’un lac sur le sol de la salle de bain. Un robinet d’évacuation est intégré au réservoir pour vider celui-ci sans dégâts.

housse transport combinaison surf

A l’intérieur de la housse se glisse un cintre (résistant jusqu’à 25 kg), permettant de suspendre le Dry Bag partout, notamment grâce au mousqueton intégré.

housse transport combi

Bien que le Dry Bag soit spécialement désigné pour faire sécher les combinaison, il peut également accueillir les maillots de bain, les lycras, les gilets d’impact, mais également, les vêtements mouillés par la pluie par exemple. L’équipe conceptrice du Dry Bag est par ailleurs constituée d’athlètes de toute discipline, du surf au triathlon, en passant par le rugby, le yoga, la randonnée et le cyclisme. Le Dry Bag est une solution de transport, de séchage et de rangement optimal pour tout sportif outdoor.

Caractéristiques du Dry Bag

  •  Tissu imperméable
  • Protège les équipements des rayons UV
  • Ceintre rsistant à 25 kg, fabriqué en fibre d’olefin recyclée
  • Peut être suspendu partout grâce au mousqueton fourni *
  • Coutures soudées à chaud
  • Fermeture zip verticale pour une utilisation facile
  • Poids plume
  • Dimension : 160 cm x 63 cm (pour combi jusqu’à taille L)
Dry Bag

Double fond du Dry Bag

Dry Bag

Dry Bag

Dry Bag
Le Dry Bag est dores et déjà dispo chez Side Shore, visible en magasin et sur notre site web !
dry bag

Tags: , , , , , , ,



Back to Top ↑