Bien régler sa F.One Bandit 3

Kitesurf no image

Le lundi 2 novembre 2009 par Viviane

1


Les possibillités de réglage des ailes F-ONE étaient jusqu’à cette année plutôt réduites, rien sur l’aile et au niveau de la barre, le trim, des noeuds sur la pré-ligne des avants et 2 petites sangles au niveau de la barre sur le départ des arrières. Pour 2010 exit ces 2 petites sangles (dommage c’était bien pratique en navigation pour regagner de la puissance), à la place sous les petits boudins de flottaison, vous trouverez toute une série de noeuds.

PICT0029 PICT0030

Comme vous pouvez le voir la pré-ligne des arrières passe dans l’extrémité de la barre et revient sous la forme d’une tête d’alouette que vous pouvez faire coulisser sur les noeuds.

PICT0031

N’hésitez pas à vous en servir si vous trouvez lorsque vous ferez  voler votre aile pour la 1ère fois qu’elle manque de puissance, qu’elle est lente et qu’elle manque de réactivité (ce n’est absolument pas normal (cf article bandit tres 8m2)), il se peut que le réglage initial ne soit pas le meilleur et que l’aile soit sur-bordée! Donc soyez curieux soulevez les petits boudins et relâchez les arrières d’1 ou 2 noeuds ou jouez avec les réglages de la pré-ligne des avants.



One Response to Bien régler sa F.One Bandit 3

  1. Dav says:

    Et en fait cé sur quel noeud le réglage d’usine normalement ? merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Back to Top ↑