Les dernières Firewire arrivées au Shop

SHOP

Le mercredi 26 avril 2017 par Makrome

0


Firewire Addvance

 Développée en collaboration avec le père de Taj Burrow, la Addvance combine les propriétés d’un longboard avec un outline moderne. Son volume bien réparti procurant une bonne flottaison, donne une planche extrêmement facile à la rame, au take off, et facilite la relance dans les conditions un peu molles.

Un tail en queue d’hirondelle avec des rails assez agressifs sur le dernier tiers permettent d’oublier son volume et de casser les courbes pour tourner fort en haut de vague.

En combo elle se monte en quad ou thruster pour augmenter au maximum sa plage d’utilisation. On peut ainsi orienter son choix d’ailerons suivant le programme ou les vagues du moment.

 

 

Firewire Special T

Taylor Jensen plus habitué des longboards performants et technique, a réalisé avec le shaper Dann Mann un nouveau type de noserider chez Firewire. Avec un outline plus traditionnel, procurant un surf doux et oldschool, la Special T va ravir ceux qui cherchent une sensation de glisse unique et très fluide.

Des rails en 50/50 doux pour des transitions rail to rail facile et moins nerveuse ; une cuillère prononcé au niveau du nose pour augmenter le confort lorsque vous irez vous promener sur celui-ci ; un tail avec un peu de kick pour augmenter le contrôle lors des take off délicats et des turns un peu plus serrés.

Un longboard noserider vraiment agréable à surfer et avec aisance.

 

Ces planches sont bien sur en construction Timbertek !

Timbertek :

Le TIMBERTEK est une technique et une marque de fabrique qui cherche à marquer le temps par une construction durable et environnementale.

La révolution de cette construction ne tient pas que dans la technicité mais aussi dans les moyens mis en œuvre pour la construire. Le Timbertek est la méthode qui utilise le moins de produits toxiques avec une empreinte carbone la plus faible de toutes les planches commercialisées dans le monde du surf. Le shaper Australien talentueux Grant Newby nous a éclairé sur le potentiel de cette construction, et nous a encourager à suivre son exemple. Notre équipe de recherche et de développement a donc travaillé sans relâche afin d’adapter et de rendre possible se processus de construction dans nos lignes de production.

Il existe une grande différence entre construire une board et sortir une gamme complète. Il nous a fallu travailler sur beaucoup de problèmes afin de surmonter l’optimisation de la production et des matériaux afin de sortir une gamme de produits avec un ratio qualité, performance, quantité avec des prix raisonnables. Le fait d’avoir notre propre usine a été primordiale pour sortir ces petits bijoux.

La combinaison d’un noyau EPS léger, avec une essence de bois durable pour construire le revêtement du pont, le brevet et la technologie Firewire des rails paraboliques en balsa, et une bio-résine ultra légère, permet d’obtenir une planche durable, extrêmement légère avec toutes les hautes performances qui caractérisent la flexion et la glisse des planches Firewire.

Tags: , , , , , ,



Back to Top ↑