Les foils Horue

Foil

Le vendredi 2 juin 2017 par Makrome

0


Avec déjà plus de 10 ans d’expérience, de pratique, de travail, de développement et de fabrication de foils ; Horue est une marque emblématique de la pratique et voir même incontournable.

Toujours à la recherche de nouveautés et performances il était difficile pour nous de résister à l’envie de tester leurs foils.

Déjà en test depuis un moment au magasin il est toujours possible de venir essayer leur matériel.

Après nos essais le combo Tiny + Foil Vini Xtrem Lightwind fait partie largement des meilleurs foils du marché dans le vent léger. Dans ces conditions il possède une tenu de cap, un appui stable. Son gros point fort reste sa facilité à sortir de l’eau. En ajustant bien le stabilisateur (aile arrière) il est possible de sortir de l’eau dans moins de 10 nœuds (en fonction de votre gabarit)

Pourquoi utiliser une planche spécialement conçu pour le foil alors que l’on peut les adapter sur nos planches classiques (boitier deep tuttle), et bien car c’est juste incomparable.

Avec une planche foil, on sort plus vite de l’eau, la planche est moins encombrante ce qui rend les sensations et les reflexes plus intuitifs. Le contrôle du vol est beaucoup plus doux et facile. Beaucoup moins physique également, on se lève en l’air sans efforts et on ne passe pas son temps à forcer sur les jambes pour maintenir le vol en faisant levier. Ceci étant grandement du au shape compact des boards foils.

Disponible avec plusieurs ailes avant afin d’adapter la surface aux conditions :

Aile Lightwind :

Idéale pour les vents de 8 à 25 noeuds. Son profil permet une trainée minimale, et un lift puissant même à bas régime, ce qui permet de rester en l’air longtemps même lorsque le vent tombe. La géométrie générale lui procure un départ planning précoce grâce à son centre de poussée très avancé.

Aile Cruising :

Idéale pour les vents supérieurs à 18 noeuds. C’est l’évolution de l’aile lightwind et permet d’aller très vite dans des conditions de vents fort. Elle possède un bon contrôle, c’est avec celle-ci que Philippe Caneri termine toutes les manches du Défi Wind dans du vent supérieur à 40 noeuds.

Aile Xtrem Lightwind :

Idéale pour les vents inférieurs ou autour de 8 noeuds. Avec une plus grande envergure que la lightwind, il est possible de jouer sur le flex et de pomper sur l’aile pour des départs au planning encore plus rapide ou encore pour passer les molles.

A venir prochainement une aile de speed également.

Mais Horue ne s’arrête pas là, déjà bien avancé dans le windsurf et le kite, leur petite dernière, la planche de Surf Foil est en route pour le shop !

Vous pouvez dors et déjà la précommander au magasin ou directement sur le site, mais ne tardez pas trop car il y a déjà beaucoup de demande sur ce produit.

Plus d’infos à venir après nos tests

Tags: , ,



Back to Top ↑