Meeting Neilpryde 2018

Accessoires

Le lundi 23 octobre 2017 par manuel chollon

0


La team Side Shore était au rendez-vous pour la présentation de Pryde Group au Portugal à Viana do Castelo. Revenons sur la matinée où les membres de l’équipe de Neilpryde nous ont présenté la nouvelle gamme 2018.

 Marque avant-gardiste en termes de nouvelles constructions pour les voiles, Neilpryde trouve chaque année de quoi rendre plus performantes ou pratiques les voiles que nous utilisons. Fidèle à leur feuille de route, la marque travaille sur la performance et la durabilité en premier, puis seulement après sur le design et look.

Pour 2018 on trouve pas mal d’évolutions sur l’ensemble de la gamme. Suite à une demande récurrente des utilisateurs il y a désormais des symboles mini et maxi placés dans le panneau du haut afin de régler sa voile au point d’amur plus facilement.

Grace à un nouveau procéder, ils sont maintenant capables de produire des panneaux de voiles à épaisseurs variables. Ceci ayant pour but d’avoir des zones plus épaisses là ou le panneau est le plus sollicité. Mais également aussi d’affiner certaines parties de manière à gagner en poids.

Plus solide, plus léger !!!

Le nouveau force line est plus solide qu’avant mais aussi plus léger grâce à une nouvelle technique de fusion des tissus. Ce renfort est placé au point d’amur et point d’écoute, mais aussi le long du guindant en haut de voile ainsi que le long de la chute. Ceci permet de gainer la voile et de supporter mieux les efforts qu’elle transmet.

Grosse nouveauté pour les lattes. Elles sont désormais placées au milieu de la voile pour un souci de performance et de symétrie que l’on soit en tribord ou bâbord. Cela permet de gagner du poids au passage, mais c’est surtout une avancée considérable sur le profil. La voile est plus dynamique et travaille beaucoup mieux, l’écoulement est également facilité.

L’ensemble des ces petites améliorations donne un résultat assez exceptionnel car sur l’ensemble de la gamme les voiles sont 5 % à 15 % plus légères.




La Gamme 2018

Neilpryde Fly 2018

On retrouve donc la Fly ,modèle incontournable développé pour avoir une agilité et un contrôle sans pareil au surf. Son poids est également réduit. Lors du test elle fut un régal au surf, on l’oublie totalement et on ne se concentre plus que sur la planche. Elle offre vraiment l’appui que l’on veut au bon moment dans les sections.

Elle passe beaucoup mieux dans les conditions de vent léger. Après la Combat HD, c’est la Fly la plus solide de la gamme vague de chez Neilpryde.

Le mix PVC/Dacron dans la partie basse de la voile lui permet d’absorber davantage les chocs, ainsi que le twist de la voile lors des atterrissages de gros sauts. L’ensemble de la voile est ultra-stable pour une 3 lattes et reste le top pour surfer facile, avec une surface qui devient complètement neutre sur la vague permettant de surfer juste avec la planche.

Neilpryde Combat 2018

La Combat Hd et Classiqueen 2018 reste la voile de vague par excellence pour toutes les conditions que l’on peut rencontrer. Stable et polyvalente son shape passe partout et procure la puissance qu’il faut pour passer la barre tout en permettant de surfer facile.

Nous l’avons trouvé plus stable que la Fly (profil mieux tenu par les lattes) et reste donc beaucoup plus accessible, en effet on navigue plus facilement surtoilé avec celle-ci.

En construction HD celle-ci se trouve être plus solide et permet d’avoir une meilleure tenue de profil dans le vent fort. La technologie Fuse Pocket donne cette année à la Combat 2018  une maniabilité accrue avec moins de main arrière, pour garder du drive et du contrôle dans les conditions de vent fort. En parallèle, le nouveau Powerfuse alloue à la voile un gain de poids et plus de résistance dans les sections critiques de son shape, rendant ainsi la voile plus solide que les précédentes versions.

Neilpryde Atlas – 2018

Lorsque les conditions sont on-shore ou nécessite un peu de puissance, la Atlas 2018 est incontournable. Cette voile est vraiment prévue pour vous procurer l’énergie nécessaire pour partir tôt au planning. En ressentie elle est un peu moins puissante que l’année dernière et se trouve donc avoir un contrôle accrue.

Elle possède une excellente accélération de part son profil stabilisé par ses 5 lattes. Voile de vague préférée d’Antoine Albeau elle lui permet de se balader en vague que se soit en saut ou au surf, et ceci même avec son gabarit de slalomeur !

Neilpryde Wizard – 2018

La version 2018 est clairement l’une des versions les plus abouties en termes de voiles de freestyle. Performante pour tous les niveaux, que l’on en soit à ses premiers spock – flaka ou déjà au Kono et autres variations plus compliquées. Cette une voile agréable d’utilisation, explosive et très stable même dans le vent irrégulier.

Un de ses plus gros atouts est sa capacité à se neutraliser avec peu de main arrière, permettant ainsi d’avoir une voile totalement neutre avant d’envoyer n’importe quelles figures. Elle n’est pas championne du monde plusieurs année de suite pour rien !

Neilpryde Ryde – 2018

Une voile de freeride idéale pour s’éclater sur l’eau comme pour faire ses premiers bords ou jibes. Légère dans les mains elle facilite les manœuvres puis rend la session agréable, plus besoin de forcer avec la Neilpryde Ryde 2018.

Elle est également pratique pour découvrir ou faire du windfoil, on l’oublie vite et l’on ne se concentre plus que sur le flotteur et son équilibre en l’air. Voile de freeride simple mais efficace avec la qualité et le savoir faire d’une marque plus que performante.

Neilpryde Speedster – 2018

Basée sur le profil de la RS : Racing, la Neilpryde Speedster 2018 possède une explosivité et des performances de vitesses à faire pâlir certaines voiles à cambers. Lors des tests tout le monde l’a trouvée plus race et performante que son ancienne version « la Hellcat ». Elle possède également un peu plus de main arrière.

Plus facile à gréer que les voiles à cams, elle n’en reste pas moins une voile qui avance. Facile à faire marcher une fois le planing lancé, elle se cale naturellement sur le pont et accélère sans cesse. Véritable voile de freerace dotées de lattes tubulaires au centre pour redistribuer au mieux les forces exercés sur le gréement. On retrouve sur ce millésimes 2018 les améliorations présentes sur les autres voiles de la gammes permettant ainsi d’avoir un gréement plus léger avec un meilleur rendement dans les plages basses et hautes.

Neilpryde V8 – 2018

Sa réputation et depuis longtemps inégalé en matière de voile de freerace à 2 camber. La Neilpryde V8 2018 est souvent sur les podiums dans les catégories de slalom jeunes et pour cause. Elle possède un feeling unique, la rendant performante et facile à faire marcher à fond ! Très légères dans les manœuvres elle permet de jiber serrer sans forcer.

Ses cambers passent tout seul et la voile reste extrêmement facile à gréer. Avec une bonne tenue dans le vent fort dûe à son profil bien bloqué, elle reste néanmoins performante dans le vent plus faible grâce à ses cambers procurant le creux nécessaire pour passer les molles.

Neilpryde Wishbone XC Carbone :

Une bonne nouveauté 2018, avec désormais un tube elliptique pour une prise en main excellente ainsi qu’un diamètre plus fin que la précédente version.

Le poids est également plus léger. Sur les tailles de wish de courses, un palan est déjà installé et intégré sur le tube, permettant ainsi de régler sa voile sans forcer en pleine navigation.

Neilpryde Foil Carbone et Aluminium :

En avance sur la production, développement et la fabrication de foil windsurf, les Foils Neilpryde Alu et Carbone sont maintenant en stock dans votre magasin.

La Version Aluminium, RS Flight Foil

En fabrication Aluminium/G10 il est développé spécialement pour le contrôle, la stabilité et le départ précoce au planing. Parfait pour une première expérience et pour vos premier vols, il est également possible de se faire plaisir et d’aller vite. Le mat en Aluminium possède une structure creuse renforcée permettant ainsi une solidité optimale et un profil laissant peu de traîné. Il siffle un peu oui, mais c’est aussi une preuve de son excellente construction, car les foils qui sifflent sont ceux qui possèdent un bord de fuite totalement symétrique , pour gommer ce bruit il suffit simplement de poncer légèrement le bord de fuite.

  Foil RS FLIGHT 2018 neilpryde en Alu Dispo chez Side !

Les Ailes en G10 ont été fabriquées de manière à avoir un maximum de contrôle et de facilité. Qui dit G-10 dit la possibilité de réparer facilement les ailes où de les remettre à neuves, choses beaucoup plus compliqué avec du Carbone pré imprégné.FOIL RS FLIGHT alu 2018 dispo chez Side !

Brand new Foil Neilpryde

  Il est possible d’ajuster l’aile arrière pour jouer sur le lift du foil quel que soit les conditions de vents afin d’optimiser équilibre. En abaissant l’angle on obtient moins de lift, moins de trainé et plus de vitesse. A l’inverse en augmentant l’angle on obtient plus de lift et de stabilité mais une vitesse max moindre.

La Version Carbone, RS Flight F4

Dessiné pour la performance ultime en collaboration avec la marque USA F4 FoilsFins USA. Les F4 sont considérés comme l’une des marques les plus performantes du mondes ayant déjà gagné bon nombres de compétitions. En effet F4 est déjà un des plus gros leader en termes de développement et fabrication de foil pour les bateaux et voilier de compétition. Sa construction est très fine procurant peu de trainé. Il est livré avec une aile avant High Lift qui offre un départ précoce. Elle permet aussi de remonter au vent de façon exceptionnelle.

Avec l’aile High Speed vendue séparément, on peut également chercher la performance maximale avec beaucoup de vitesse et une grosse accélération. Avec un boitier deep tuttle full carbone pour maximiser la retransmission d’énergie, ce foil est extrêmement abouti. Les connections ne laisse pas de jeu possible au différentes pièces permettant ainsi d’éviter les usures aux endroits où les contraintes sont les plus importantes.

Le mat et le fuselage sont en une seule pièce moulée. Comme pour le foil Alu il est possible d’ajuster l’angle de l’aile arrière afin d’augmenter la plage d’utilisation et de confort. En abaissant l’angle on obtient moins de lift, moins de trainé et plus de vitesse. A l’inverse en augmentant l’angle on obtient plus de lift et de stabilité mais une vitesse max moindre. Performance max, finition au top, ce foil est extrêmement abouti, et ravira tout ceux qui veulent dépasser leurs limites hors de l’eau !

Tags: , , , , , ,



Back to Top ↑