Trouver les trucks qui correspondent à votre Board

SHOP

Le mercredi 1 novembre 2017 par Quentin

0


Le labyrinthe des modèles de trucks.

Vraiment pas facile de choisir les bons trucks. Les trucks qui correspondent à votre plateau et qui plus est, à votre façon de rider. Il va falloir prendre le temps de scruter les différentes marques, prendre conscience de ses besoins et d’adapter ses trucks à sa board et à ses roues… Tout un apprentissage.

Destroy

Destroy

C’est quoi les parties d’un trucks ?

Le bordel…

Un peu d'éducation

Un peu d’éducation

Le plus important est de connaitre la taille du Hanger ( la partie qui va grinder) et la hauteur du trucks ( à ne pas négliger sous peine de se taper une deck incohérente)

Les largeurs

Les différentes largeurs sont un véritable casse tête sachant que nos amis les constructeurs ont tous des normes différentes afin d’être reconnaissables et dissociables sur le marché. Des tailles différentes mais qui correspondent entre elles.

Petit tableau explicatif !

Le tableau de la N.A.S.A

Le tableau de la N.A.S.A

Ça veut dire quoi?

Jammy c'est quoi une bonne paire de trucks ?

Jammy c’est quoi une bonne paire de trucks ?

Ce tableau de 3éme B nous démontre bien qu’il ne faut pas choisir tout ceci au hasard.

Board fine: Independent 129/ Thunder 145/ Venture 5.0/ Royal 5

Board moyenne: Independent 139/ Thunder 147/ Venture 5.2/ Royal 5.25

Board large: Independent 149 / Thunder149 / Venture 5.8 / Royal 5.5

Par exemple pour une board de bourrin comme celle-ci

Une board incroyale pour bowler

Une board incroyale pour bowler

Il te faudra des trucks bien larges soit du 149 ou du 5.8 ou du 5.5. Bien que des trucks Indepedent seraient assez adaptés à cette board.

Des trucks larges et robutes

Larges et robutes

Le poids des trucks

Le skate c'est pas de l'halthéro

Le skate c’est pas de l’halthéro

Mine de rien assez important et caractéristiques qui changent la donne !

-Les INDEPENDENT sont clairement les plus lourds, mais ce n’est un secret pour personne, leur robustesse fait la différence chez beaucoup de riders.

-Autres superbe marque, Thunder, testé et approuvé au shop,  plus légers, les Thunder version « light » sont incroyables tant ils allègent votre board.

-Venture et Royal vont avoir des caractéristiques assez similaires. Venture étant vraiment une bonne base pour les premières années de skate. C’est un truck basique, sobre, et qui fera amplement le travail. Beaucoup de personne commençant le skate avec des Venture, restent avec des Venture par la suite…C’est l’excellent rapport qualité prix.

Conclusions

Il faut être minutieux dans ses choix si ont veut rider du bon matériel et se sentir à l’aise. Tout est lié, et les différentes parties de votre board formeront un bloc cohérent, avec différents outils qui cohabitent entre eux. Une bonne paire de trucks peux durer de 5 à 10 ans ( pour les plus destroys). Il ne faut donc pas hésiter à investir dans cette partie de votre board, sachant que c’est une usure long terme. De bons trucks ce n’est pas du luxe… Surtout si ça vous assure confort et avant tout… Que ça vous évite les prises de tête à bidouiller votre matos à chaque session.

Trop de five o en margelle

Trop de five o en margelle

Pour toute autre info n’hésitez pas a passer au Skateshop Street, on sera vous y conseiller avec expertise.En espérant que ce petit tuto vous soit utile pour la suite.

Notre boutique Trucks

Tags: , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑