F-one Diablo 3 : Créer pour gagner

Foil

Le mardi 2 janvier 2018 par k.lb

0


La saison de kitefoil s’est terminée avec le championnat du monde de Formula kite à Oman. L’occasion pour notre rider de foil Kieran Le BORGNE de tester ses nouvelles ailes : Les f-one diablo 3.

Retour sur son expérience :

« Les conditions à Oman sont très variés, un thermique est souvent présent assez fort mais il arrive qu’il ne se lève pas et que le vent ne dépasse pas 6nds . J’ai donc utilisé des ailes de 11m² à 20m² et surtout la 15m² dans un vent 13-20 nds. C’était la première fois que j’utilisais une aile aussi grande que 20m², j’ai était vraiment surpris par la réactivité et la plage de vent de la diablo 3. Le downloop est facile même avec des lignes assez courtes. Les 20m² permettent de courir dans un vent de 5/6 nds et de rester assez performant, c’est vraiment impressionnant!!

Au niveau des performances, les allures des ailes sont incroyables. La remontée au vent, c’est la glisse pure, l’angle par rapport au vent est très très serré. Ça laisse donc la liberté de choisir de beaucoup remonter ou de faire de la vitesse en glissant. Le vent arrière a toujours été très performant sur les diablo grâce au système « turbo » qui permet, grâce à une combinaison de bridages, de changer le profil de l’aile et ainsi pouvoir descendre quasiment dans l’axe du vent à des vitesses maximales.

Malgré ses performances impressionnantes, la diablo 3 reste très stable sur toutes les tailles. L’aile reste choquée au zénith sans décrocher en avant, ni surborder même dans un vent instable. En bordant, lorsqu’elle est en mouvement, l’aile génère une portance qui permet de passer facilement toute les manœuvres et même de gagner du temps.

Ma taille préférée est la 11m², pour moi c’est celle qui a la meilleur plage de vent (12-25nds) et celle qui glisse le mieux.

J’ai hâte au début de la prochaine saison pour réutiliser les diablo 3 en compétitions et pousser leurs performances au maximum. « 

 

SHOP:

 

Tags: , , , , ,



Back to Top ↑