Les dessous du Photoshoot Cabrinha 2019

Kitesurf

Le mardi 11 septembre 2018 par Makrome

0


Plus tôt cette année, les riders de l’équipe Cabrinha, Keahi de Aboitiz, Alby Rondina, Moona Whyte, Annelous Lammerts, Matt Elsasser et Theo Demanez se sont rendus à Maui pour le shooting de la gamme 2019.
Quelle était la meilleure chose du photoshoot 2019?
Alby: L’ambiance de Maui avec l’équipe est assez difficile à battre: surfer le matin, faire du kite toute l’après-midi, bain à remous le soir! Vous vous habituez très facilement;)
Annelous: La meilleure chose lors de la séance photo de 2019 a été la session que nous avons eue avec tout le monde à repérer un petit vent de Hookipa, à partir du récif. Nous avons eu quelques jours de mauvais temps et avons eu besoin d’en tirer un bon contenu. Elliot et James ont tous deux ridés et les conditions sont devenues très bonnes. D’autres jours, nous avons toujours shooté des disciplines différentes à différents endroits, mais cette session a eu lieu au même moment. Keahi et Moona sur les planches de surf, Matt et Theo sur les foils, et Alby et moi sur les twintips. Partager cette session avec tout le monde était l’un de mes moments préférés.
Matt: Pour moi, la meilleure partie était d’aller à Oahu et de faire du kite avec Moona et Keahi. On m’avait demandé de visiter la place de Moonas sur la côte nord pendant un certain temps, alors c’était génial de pouvoir enfin aller là-bas et avoir quelques sessions rigolotes !
Quelle était la pire chose du photoshoot 2019?
Keahi: Cette promenade à 30 noeuds au-dessus de ce redoutable coin de récif. Si vous savez que vous savez.
Matt: Discuter avec James et Alby essayant constamment de voler mes pantoufles sans que je le remarque.
Annelous: La pire chose pendant la séance photo de 2019 était probablement que je revenais littéralement de chaque session foil en nageant. A chaque fois, il a probablement fallu 45 minutes, ce qui est toujours pas si mal lorsque vous flottez dans de l’eau claire et cristalline et que vous voyez des tortues nager partout. Je n’arrêtais pas de me dire qu’il n’y avait pas de requin là-bas, mais une fois arrivé à la plage, les gars m’ont dit que ça pouvait être assez dangereux.
Alby: La météo n’avait pas vraiment coopéré cette année, nous avons eu du mal à obtenir de bons jours ensoleillés et j’ai manqué le meilleur pain à la banane de l’île depuis 2 ans!
Quels sont les défis avec le tournage à Maui?
Annelous: Le problème avec le tournage à Maui ou ailleurs est la météo. C’est tellement imprévisible et même dans la meilleure saison, vous pouvez être malchanceux. Le principal défi cette année était les nuages. Nous avons eu quelques jours venteux, c’était vraiment nuageux et tout semblait vraiment gris, pas quelque chose que nous voulions pour nos photos et vidéos. Malheureusement, nous n’avons pas eu les conditions pour rouler à kite beach et c’était difficile d’obtenir de bons loops de freestyle en vidéo. Heureusement, nous avons eu des journées venteuses et ensoleillées à la fin et cela a compensé beaucoup!
Moona: On ne peut pas faire de kite avant 11h, ce qui nous fait rater la belle lumière du matin!
Keahi: Essayer de maximiser votre temps là-bas et de travailler autour du temps et des différentes règles de Maui. Vous avez beaucoup de points à prendre en compte, mais être au bon endroit au bon moment peut parfois s’avérer difficile. Le temps a vraiment son rythme auquel vous devez vous adapter.
Comment le temps affecte-t-il les choses pendant un tournage?
Matt: Cette année, nous n’avons pas expérimenté le fort courant dont nous sommes habitués au printemps. Nous avons donc dû quitter le rayon de 5 miles que nous avons l’habitude de rider sur la rive nord et regarder à l’extérieur de la boîte vers de nouveaux endroits du côté ouest de Maui. J’ai passé beaucoup de temps à Maui ces dernières années, mais sur ce photoshoot, j’ai kité des endroits que je n’aurais jamais pensé. Parfois, le désespoir peut vous amener à faire de jolis spots!
Alby: Vous pouvez avoir une séance photo en noir et blanc de temps en temps, mais ce dont nous avons vraiment besoin est le ciel bleu et le soleil. Ainsi, même les petits nuages qui couvrent le soleil peuvent gâcher la journée.
Moona: La météo est tout dans le kite. Tant d’éléments doivent être alignés. Mais l’équipe est très douée pour s’adapter à tout ce que nous obtenons: être capable de faire du kite dans toutes les conditions, obtenir les footages de dingues avec une lumière pas facile mais notre arme secrète c’est : les compétences de Theo.
Quelles sont les avantages d’un tournage MAUI?
Matt: L’eau cristalline, le soleil, le vent fort, les belles montagnes dans le fond. Ai-je besoin d’en dire plus?
Annelous: Le temps à Maui change plus que dans d’autres endroits, mais cela crée aussi le plus beau paysage. Je n’ai jamais vu beaucoup d’arcs-en-ciel comme à Maui et les jours nuageux créaient parfois les couchers de soleil les plus fous. Nul doute que le plus beau coucher de soleil que j’aie jamais vu était à Maui.
Keahi: Obtenir ces conditions magiques tout le monde y va pour trouver ces sessions spéciales quand vous ne vous y attendez pas. Nous avons eu une session vraiment unique cette année dans l’un des endroits les plus populaires de Maui avec un look complètement différent.
Mettez quelqu’un de l’extérieur dans vos chaussures pour une journée typique, à quoi s’attendraient-ils? Un Day in The Life.
Matt: Réveille-toi à 6h30. Consultez la discussion de groupe sur WhatsApp. Lisez que Alby, James et Annelous surfent à 2 pieds de la baie de Paia. Voir quelques images amusantes de Theo de la veille. Rendez-vous au bureau à 8h. Rendez-vous à Maui Coffee Roasters. Attaquez Phil pendant une minute tout en regardant ses images de drone de la veille. Parlez des prévisions de vent et de surf. Préparez un plan et chargez les camionnettes avec l’équipement nécessaire pour la journée. Conduisez autour et faites du kite toute la journée jusqu’à ce que les couchers de soleil, retournez au bureau, déchargez tout le matériel et prenez une bière et riez avec chacun au bureau. Dînez avec l’équipe de Paia, dormez et répétez le lendemain!
Alby: Les gens s’attendraient probablement à entendre que nous nous reposions sur la plage, en faisant du kite en souriant. Mais en réalité c’est réveil tôt, muscles endoloris de partout. Haha.
Keahi: Une quantité décente de stress mais c’est toujours un bon moment à la fin. Habituellement, les choses commencent par un surf du matin, puis nous les envoyons pour la journée en essayant de trouver les meilleures conditions et de tirer le meilleur parti des conditions qui nous sont imposées. C’est toujours un bon moment avec l’équipe de cabrinha.



Back to Top ↑