Firewire – La Seaside de Rob Machado débarque en Mars !

SHOP

Le mardi 4 décembre 2018 par manuel chollon

0


Firewire Seaside by Rob Machado 

C’est surement l’un des shapes les plus attendus pour les aficionados de la marque Firewire ! La Seaside de Rob Machado arrive pour le mois de Mars 2019 et fait déjà beaucoup de bruit !

Une version améliorée de la Go Fish

Comme le dit lui même Rob : la Seaside est une vraie évolution de la Go Fish. Les caractéristiques de la Go Fish résident dans sa rapidité, son style très skate, sa fluidifié et une glisse de dingue dans les courbes. Avec la Seaside, Rob a cherché à augmenter la performance et la radicalité du modèle dans les carves et les turns, en affinant le tail et rétrécissant le fish. Pour compléter son nouveau shape, Rob Machado a équipé la carène d’un nouveau double concave orienté pour faire fonctionner la planche en Quad, avec un jeu spécialement conçut chez Futures Fins pour ce modèle.

Cette carène, inspirée de la Go Fish et de la Moonbeam, réuni la performance de ces deux planches en termes d’accélération et de vitesse générale.

rob marchado

Après l’avoir testé en LFT et en Helium, Rob Machado a conclu que la construction Helium rendait la Seaside encore plus performante, légère et vivante sous le pied !

La Technologie Helium 

L’Helium technologie (basée sur celle du FST) permet de passer un nouveau palier. Après plusieurs années de recherche et de prototypes testés à travers le monde par le team international, la construction Helium combinée aux rails bois parabolic en Balsa et Paulownia donnent une structure exceptionnelle à la planche. Firewire a une nouvelle fois de plus repoussé les limites des constructions de surfboards.


La Seaside est 15 % plus légère que la FST et possède des caractéristiques de flex et de réponse incomparable, induisant également une meilleure résistance. C’est une véritable révolution pour Firewire d’avoir créé une construction plus légère et solide que la FST qui, déjà, faisait partie des plus abouties du monde dans ce domaine. Côté esthétique, Rob opte pour un minimalisme intemporel allant de pair avec la technologie. Les planches dotées de cette technologie arborent simplement le petite logo rouge de l’Helium pour indiquer la présence de leur « High Density Aerospace Composite« .

 

Pour être sur d’en avoir une dès le mois de Mars n’hésitez pas à la précommander au shop ou sur notre site web !


 

Tags: , , , , , ,



Back to Top ↑