Websérie Stance : un hymne au kite en Bretagne

Kitesurf

Le mercredi 12 décembre 2018 par joddy maguet

0


Bretagne, terre de kite

En l’honneur de la Bretagne, comme un hymne à ses côtes, sa culture et son histoire tournée vers la mer, Stance produit une nouvelle websérie, dirigée par Charles Tiger : la pratique du kite sous le feu des projecteurs.  « L’eau n’est peut être pas aussi bleue que dans certains endroits, mais elle est beaucoup plus intéressante » rappelle un certain Pascal Orvoën, en introduction de ce premier opus.

La Bretagne, péninsule aux airs de rebelle, fière et indépendante, peut paraître isolée, humide et solitaire. Mais derrière cette façade, Stance a su déjouer son jeu et révéler ce que toujours elle a cherché à protéger. Des côtes sauvages frappées par des houles constantes, des spots grondants sous l’assaut des nombreuses tempêtes hivernales, un terrain de jeu pour tous les amoureux de l’air iodé, de l’espace infini de l’océan et de toutes ses opportunités de glisse.

Visite guidée par les locaux

Qui mieux qu’un breton pour présenter passionnément sa région, sa gastronomie, son bon-vivre et ses spots innombrables ? Etienne Lhote, Vincent Tiger, Florian Leboux, Yvan Quilfen, Antoine Clerc et Thomas Paris révèlent le potentiel kite et la beauté de la Bretagne.

Ils nous entraînent sur leurs spots de prédilection, de St brieuc à la pointe d’Erquy, en passant par la cornouaille, Pays Bigoudin, le Pays Vannetais et bien plus loin encore, sur un territoire sauvage, malmené par la météo, mais généreux, convivial et riches de vagues et de vent.


Retrouvez les équipements des acteurs de Stance au shop et sur notre site web.

 

Tags: , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑