Team Side Shore : l’athlète Philippe Mesmeur passe chez Sunova Windsurf !

WATER

Le mercredi 7 octobre 2020 par joddy maguet

0


Nous vous l’avions révélé dans un précédent article : Sunova Surfboards se lance dans le windsurf et créer Sunova Windsurf ! Quatre années de travail ont été nécessaires à l’équipe pour développer une gamme complète s’adressant à toutes les activités. Vague, freewave, freeride, freerace et foil, rien n’est laissé au hasard, surtout pas la qualité et la performance. Notre team athlète Side Shore Wind Philippe Mesmeur peut désormais en témoigner. Récemment équipé Sunova Wind, Philippe nous en dit un peu plus sur ses ressentis vis à vis de ses nouveaux flotteurs colorés. 

sunova surfboards

Philippe Mesmeur, rider Sunova

Salut Philou ! Comme nous, on imagine bien ta frustration de ne pas avoir pu aller à l’eau pendant le confinement. As tu eu de belles sessions cet été pour oublier tout ça ?

Salut La Team Side-Shore! Le confinement est passé assez vite pour moi car je travaillais ! Je n’ai même pas pu naviguer cet été pour me venger. Mais l’hiver à déjà très bien commencé 😉

Arrivée récemment en France, c’est maintenant la marque Sunova Windsurf qui t’épaule en sponsor planche. Comment as-tu accueillis la nouvelle ?

Quand j’ai vu le design des planches, ça m’a tout de suite fait équarquiller les yeux. J’ai par la suite, eu plusieurs occasions de tester la Quad. Après l’avoir bien prise en main, c’est rapidement devenu une favorite.

sunova windsurf

Cette construction est annoncée différente des autres marques, peux tu nous en dire plus ?

Visuellement on prend une petite claque au vue de la finition. C’est un shape entièrement recouvert de balsa. (Le balsa est une espèce d’arbres de la famille des Bombacaceae… C’est un grand arbre pouvant atteindre 40 m de haut, originaire des forêts équatoriales d’Amérique du Sud et d’Amérique centrale, ndlr) J’ai d’ailleurs ressenti davantage de flex. Ce qui est très avantageux au niveau du surf.

Depuis combien de temps les as-tu sous les pieds ?

J’ai pu tester la Quad sur une quinzaine de sessions. Très très bon feeling au surf en side off ou side on ! Je peux même dire que c’est un très gros coup de coeur !

sunova surfboards

Quels types de planches as tu essayés ? Quelles sont leurs points forts ?

J’ai pu essayer la Quad (wave1), la Wave C tri-fins (passe partout), la Windsurf Foilboard et la Pilot en SurfFoil.

Points Forts :
– La Wave1 => Surf hyper radical et sans perte de vitesse.
– La Wave C => Départ planning et confort dans les conditions plus hachées
– La FoilBoard => Vitesse pour s’envoyer en l’air avec le foil. très joueuse.
– La Pilot => Construction en light, esthétique, et nervosité.

As-tu des projets à venir avec Sunova ?

Yes bien sûr, je ne vais possiblement faire un tour à l’étranger si la COVID19 nous le permet. Mais il y a déjà pas mal de potentiel sur notre belle Bretagne !

En quoi le passage chez Sunova va changer ton expérience à l’eau ?

De pouvoir naviguer avec ces planches funcky et performantes va me surmotiver pour les prochaines années. C’est aussi une aubaine pour moi de pouvoir bien implanter cette nouvelle marque tout en balsa en Bretagne et en France. Ce sont vraiment des planches performantes. Je suis hyper content. Top 3 de mes coups de cœur en Windsurf !

sunova surfboards

Retrouvez toute la gamme Sunova Windsurf au shop et en ligne ! Vous pouvez suivre les aventures de Philippe via son compte Instagram

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.