Performance et accessibilité : les mots d’ordre de SIC 2019
Le jeudi 24 janvier 2019 par joddy maguet
0Nous avons eu la chance d’être les premiers à voir nos rayons se parer des nouvelles couleurs de la gamme SIC 2019. Tour d’horizon de cette nouvelle collection prizée par deux fois lors de SUP Connect.
Une gamme touring et fitness performante et accessible
Pour cette année 2019, SIC s’est concentré le développement d’une série inédite de planches de fitness et touring (balade et randonnée). Bien qu’étant une discipline plutôt destinée au SUP récréationnelle, la gamme fitness et touring garde un haut niveau de performance inhérent à la marque. SIC produit alors deux modèles orientés touring : Okeanos et Sonic, et plusieurs modèles Allround polyvalents comme la Saber, la Tao Surf Art, la Sage et la Tao Fit (composite et gonflable). Ces dernières permettent tout autant de partir en randonnées, de réaliser sa séance de Sup Yoga, de partir pêcher ou encore, de s’essayer au SUP Surf. Destinées à toute la famille, les nouveautés touring et fitness de SIC sont inspirées des retours d’expériences de professionnels et team athlètes, accessibles à toutes les pratiques et tous les publics, tant débutants, experts que pratiquants occasionnels.
Des SUP surf aux design optimisés
La série Triton évolue dans son shape pour donner naissance à la gamme Slice. Construite en carbone et Inegra, la gamme Slice est moderne et innovante. Elle se distingue en deux sous-modèles : la Pro et la Performance, qui équiperont les équipes Pro et Junior lors des prochaines compétitions cette année. La gamme Slice de SIC représente la garanti d’un équipement pro, possédants les même outlines et caractéristiques que les planches des athlètes de SIC.
Pour une planche plus polyvalente, on trouvera la Tao Surf, plus abordable et accessible aux publics amateurs, de débutant à confirmé, dans un format et une construction Space-tec robuste, destinée à toute la famille.
La RS : un best-seller désormais accessible à tous
Un seul modèle race voit le jour cette année chez SIC : la Rocket Ship, couramment appelée RS. Bienheureuse détentrice de la distinction « Gear of the Year » (équipement de l’année), elle est également décorée du prix SUP Connect comme meilleure planche de race et « Race Board of the Year ». La RS reste chez SIC la planche la mieux vendue en 2018, recommandée par de nombreux adeptes et athlètes de SUP pro et loisir. Cette année, pas de modification sur le shape, mais de nouvelles dimensions sont maintenant disponibles pour les élites junior et les adultes : 12’6” x 20.0” (SCC+) / 12’6” x 22.0” (SCC+) / 14’0” x 21.5” (SCC+).
Côté gonflables, la gamme RS Air Glide est reconnue pour sa robustesse et sa rigidité, notamment grâce à sa construction Fusion Skin. Pour le reste, les dimensions demeurent similaires à la RS en composite.
Côté downwind, pas de changement si ce n’est l’ajout d’un modèle de Bayonet 12’6 et 14’plus étroit destinés aux femmes et petits gabarits. Côté gonflable, on retrouvera la Bullet Air Glide, un incontournable, présentant cependant deux nouvelles tailles : 14’0” x 28.25” (FST) / 17’4” x 26.6” (FST).
SIC poursuit son chemin vers la performance en proposant des planches abouties – dans leur construction composite et gonflable – tant aux pratiquants pro qu’aux débutants.