Surftech : trente ans de robustesse et de performance !

SHOP surftech

Le jeudi 7 février 2019 par joddy maguet

0


Surftech fête ses trente ans, trente ans de recherche et développement de ce qui seront certaines des meilleures constructions au monde.

Tuflite, la construction gagnante

Surftech a vu le jour en 1989, à Santa Cruz (Californie) en affichant pour volonté de créer les constructions de planches les plus robustes et durables, afin de les mettre à disposition des meilleurs shapers de la planète. La première construction à avoir fait ses preuves et propulsé la marque est la Tuflite qui, aujourd’hui encore, est la plus reconnue. Tuflite est un procédé d’assemblage en sandwich autour d’un pain EPS entouré d’une couche Epoxy et de différentes fibres de verre dont de la cellulose associée à un Hot Coat épais sur le pont. On obtient une stratification durable et solide dans le temps, sans perte de performance.

A cette célébrité se sont ajoutées de nouvelles technologies et constructions brevetées comme la Fusion Dual Core, la Fusion-E2, la Pro Tech ou encore les Soft Top ; constructions que nous détaillons plus loin dans cet article.

tuflite

La construction Tuflite en détails

Surftech fonctionnent au co-branding, en collaborant avec des marques et des shapers afin de proposer leur shape dans la construction Surftech qu’ils désirent. C’est ainsi un moyen de produire à grande échelle et de proposer des shapes d’exception à la construction plus robuste. Surftech possède un répertoire de marques affiliées impressionnant, on retrouvera par exemple NSP, Channel Islands, Donal Takayama, Sharp Eye et également la gamme de planche développée par Surftech.

Concernant les nouveautés 2019, Surftech accueille dans sa vitrine Gerry Lopez, Haydenshapes, Walden et DMS. Au delà des marques, des athlètes de renom supportent également les construction Surftech. Shaun Thompson, Dane Gudauskas, Filipe Toledo ou encore Travis Grant font partis de ceux qui surfent des Surftech tous les jours.


Des initiatives tournées vers l’environnement

« Nous reconnaissons que nous avons un devoir envers l’environnement, et nous nous efforçons de faire tout notre possible pour diminuer notre impact environnement. Être transparent et rendre des comptes de nos opérations est notre force » rapporte la marque dans son tout dernier rapport. L’usinage ayant un impact sur l’environnement, Surftech a très vite investi dans des machines réduisant les déchets, la recherche de matériaux alternatifs ou encore, dans une logistique plus efficace et positive.

Surftech est considérée comme entreprise durable, grâce à la construction Tuflite référencée dans l’EcoBoard Project*, mais aussi à son epoxy verte, sa bio-résine ou encore le Coco Flax. Par ailleurs, l’identité même de la marque prouve son investissement pour la planète en proposant des constructions robustesse et longue durée. Puisque moins de planche cassée c’est avant tout moins de déchets.

*L’EcoBoard Project, une association de consommateurs qui répertorie les marques de l’industrie du surf respectueuses de l’environnement afin d’aider chacun à faire le bon choix.

Les constructions en détails

Les principales constructions de la marque, à savoir Fusion Dual-Core, Fusion-E2, Fusion Injection Tech et Softop sont toutes garanties un an, gage de leur qualité et de leur performance.

fusion dual core surftech

fusion e2 surftech

fusion injection tech surftech

tuflite suftech

Toutes les constructions Surftech sont à retrouver dans notre magasin et sur www.side-shore.com !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram