Boards Donald Takayama : commandez votre custom !

SHOP takayama surf

Le mardi 18 décembre 2018 par joddy maguet

0


Straight outta … California

Cela fait plus de 10 ans que Side Shore importe directement de Californie les surfboards customs que vous commandez de septembre à décembre. Chaque fin de printemps est sublimée par l’arrivée d’un conteneur bombé de ces petites merveilles qui nous arrivent directement par bateau. Nous prenons soin de sceller nous-même les portes du conteneur pour nous assurer qu’elles arrivent sauves, prêtes à dévaler les vagues des spots français sous vos pieds avides.

californienne side shore

Arrivage des planches californiennes chez Side Shore

Les shapers que nous avons sélectionnés sont mondialement reconnus. Leur savoir faire, leur sensibilité artistique ainsi que leur connaissance pointue du surf et de la mer font de leur travail un artisanat respecté.

Un goût de Waikiki

Nous vous avons déjà parlé de Bing Surfboard, mais l’atelier de Copeland n’est pas le seul avec lequel nous collaborons. Nombreux sont les shapers californiens en charge de vous sculpter des pièces uniques, comme Takayama Surfboard.

donald takayama

Donald Takayama a commencé le surf très tôt sur l’île de Oahu (Hawaii) d’où il est originaire. A l’âge de neuf ans, il shape sa première planche dans son jardin : « J’ai appris seul et par nécessité, dans mes humbles débuts, à shaper mes planches. On le faisait tous ou presque à cette époque. Cela fait maintenant 55 ans que je surfe, designe et fabrique des planches » explique Takayama en présentation de son label. Il fonde ce dernier nommé Hawaïan Pro Designs dans l’essor des années 70, tout en continuant à surfer hors et en compétition. Le surf, c’est sa « vie » comme il le dit avec évidence. Un sport qu’il a vu évoluer autant que son industrie.

takayama surf longbaord

Donald Takayama en action sur sa planche

Des modèles qui ont shapés l’industrie

De ses mains furent produits nombres de modèles de références comme la Scorpion ou bien le Donal Takayama Model. Des shapes à l’image de sa philosophie du surf : « Aussi petit qu’est le réseau de la surf industrie, l’impact du mode de vie du surfeur a créé sa culture qui est mêle aujourd’hui plaisir et travail. J’ai essayé de mélanger ces deux choses dans ce que je fais. »

scorpion takayama

donald takayama surf

La Scorpion vue haute

takayama surf

Une vision du surf et du travail que l’on retrouve dans ses planches de collection et shapes aujourd’hui recherchés dans le monde entier. Décédé le 22 octobre 2012 à l’âge de 68 ans, la marque de Donal Takayama est aujourd’hui une référence pour tout surfeur désireux de surfer avec l’histoire et de se rapprocher des racines du sport. Les planches Takayama sont faciles et fonctionnelles en plus de proposer une esthétique délicate.

takayama DT1

Takayama DT1

takayama comp

Takayama comp en 9’0

Vous pouvez encore commander vos customs jusqu’au 25 décembre, en nous contactant par téléphone ou par mail en indiquant le modèle, la couleur et les finitions désirées. 

Image à la une : Glen Sakamoto pour Liquid Salt

Tags: , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram