Tuflite : la construction robuste de Surftech chez Takayama

SHOP

Le vendredi 22 février 2019 par joddy maguet

0


Une collaboration aussi historique que les planches

La collaboration entre Surftech et la marque Donald Takayama débuta vingt ans plus tôt, quand le shaper hawaien évoqua sa volonté de proposer ses shapes – parmi les meilleurs de la planète – dans une construction plus résistante. Surftech travaille depuis ses débuts à produire des constructions robustes et durables, afin de pouvoir les proposer en co-branding et offrir au marché de la planche une diversité de shapes inégalée.

La construction Tuflite est la plus ancienne et celle qui aujourd’hui n’a plus à faire ses preuves. Cette construction est particulièrement adaptée aux shapes In the Pink, The Egg, Scorpion et Scorpion 2 de Takayama. Car en plus d’allonger leur durée de vie, elle les rend plus léger et donc plus performant.

tuflite

Détail de la Scorpion 2 par Donald Takayama

La construction Tuflite

Respecter le shape à l’identique, l’enrober d’une stratification ultra résistante et légère qui ne sacrifie en rien les caractéristiques de la planche, et proposer un produit final robuste, beau et performant, telle est la volonté de Surftech. Dès son apparition, le Tuflite fut révolutionnaire dans le sens où il nécessite l’utilisation de matériaux encore jamais exploités dans le domaine de la stratification, ainsi que le développement d’une toute nouvelle technique de fabrication qui lui est uniquement dédiée.

takayama tuflite

Scorpion 2 Takayama en tuflite

Malgré un départ très critiqué, nombreux sont les shapers et marques qui font désormais confiance à Surftech et la construction Tuflite.

Tuflite

Donald Takayama, l’un des premiers à avoir cru en la construction Tuflite

Tuflite est un procédé d’assemblage en sandwich autour d’un pain EPS waterproof entouré d’une couche epoxy et de différentes fibres de verre dont de la cellulose associée à un Hot Coat épais, destiné à solidifier davantage le pont où il se trouve étalé. On obtient une stratification durable et solide dans le temps, sans perte de performance.

Tuflite

tuflite takayama

De plus, ce procédé de fabrication rentre dans le cadre de l’EcoBoard Project, un atout de plus pour cette construction mondialement reconnue pour sa qualité et les nombreux avantages qu’elle offre.

Plusieurs planches signées Takayama sont dispo au shop, sous la construction Tuflite, dont la Scorpion 2 en illustration dans cet article. Rendez-vous en magasin ou sur www.side-shore.com pour vous procurer ces merveilles !

 

Tags: , , , , , , , , ,



Back to Top ↑