Une nouvelle technologie voit le jour chez Haydenshapes : PE-C

SHOP haydenshapes

Le vendredi 8 mars 2019 par joddy maguet

0


Hayden Cox, fondateur de la marque Haydenshapes Surfboards, n’en est pas à sa première technologie. Les constructions, unique a la marque, font la réputation et la philosophie d’HS. Une nouveauté vient d’ailleurs étoffer le savoir-faire de la marque et compléter leur palmarès.

Un nouveau stringer, pour encore plus de flex

Les atouts des planches HS sont nombreux, la souplesse étant la qualité qui s’en détache le plus. A la technologie FutureFlex,  une construction en carbone faite d’un cadre en fibres unidirectionnelles qui fait la fierté de la marque, s’ajoute désormais un nouveau stringer. Hayden Cox et son équipe révolutionnent le stringer pour lui offrir les mêmes propriétés que le FutureFlex.

WHITE NOIZ

WHITE NOIZ – PE-C Technologie, patch carbone tails, Future Fins

Le PE-C (pour PU, Epoxy, Carbon Composite), est fabriqué à partir d’un mélange de matériaux composite provenant de l’industrie aérospatiale. Le PE-C a été mis au point de façon à apporter de la souplesse, du flex et une plus grande longévité à la planche. Développé autour du concept de Torsional Flex, un axe de torsion créé par le stringer lors des turns qui reste assez fragile, le PE-C est un stringer à mémoire de forme, qui épouse les mouvements de la planche tout en retrouvant toujours sa forme originale.

loot haydenshapes

Nouveau modèle : Loot, avec stringer PE-C, 5 fins setup

Il y a donc moins de perte de souplesse et la planche se surfe comme au premier jour, qu’importe le nombre de session. Le PE-C stringer a été fabriqué pour absorber les torsions sans en souffrir, à l’inverse des stinger en bois classiques, et possède les mêmes caractéristiques que la technologie FutureFlex : un poids plume (deux fois plus léger qu’un stringer classique), il permet d‘augmenter la vitesse de glisse et d’offrir plus de drive.

Démonstration

Les nouvelles planches HaydenShapes dotées de la technologie PE-C sont déjà dispo en précommande chez Side Shore. Les anciens modèles sont à retrouver au shop et sur notre site web www.side-shore.com.

haydenshapes

Tags: , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑