Carver : trois raisons d’adopter le surf trainer par excellence

SHOP carver skate

Le lundi 15 avril 2019 par joddy maguet

0


Avec l’arrivée de la nouvelle collection Carver au shop, on vous donne trois raisons incontestables de vous y mettre !

Travailler sa technique hors de l’eau

Les trucks des Carver sont brevetés et étudiés pour mimer les mouvements du surfeur et le traçage de ligne sur une vague. Le truck pivotant permet donc de lancer des turns et d’obtenir la même réponse avec le Carver qu’avec une planche de surf. Grace a cette technologie, le mouvement est aussi fluide que sur l’eau. Les avantages du Carver se concentrent dans la capacité de la planche à réagir et s’utiliser comme un surf.

Carver skate c7

A la moindre courbe, on peut alors s’entraîner sur des manœuvres clés comme le bottom turns, le cut back ou encore le top turns, en backside et frontside. La dynamique du pump est également la même sur Carver que sur un surf. De ce fait, le travaille de l’équilibre, du changement d’appuis des pieds mais également de la planche (comme le rail to rail ou bien avant-arrière) sont conséquent. Les sessions sur le bitume portent rapidement leurs fruits, et vise versa.

Le Carver sert aussi d’outils de positionnement, auquel on peut coupler une Toy Board par exemple. Le Carver permet d’améliorer la position des pieds qui pèche souvent le plus chez les débutants. Surfer un Carver permet de s’ajuster et d’apprendre plus rapidement, tout simplement par rapport à l’environnement dans lequel on évolue. Le placement du pied avant et l’ajustement du pied arrière lors des turn se fait plus facilement au sol.

Carver skateboard C7

Vue éclatée de la technologie des truck C7

Les Carver permettent également de travailler et affiner son style. Puisque cette pratique demande une fluidité du mouvement des jambes aux bras, laisser s’exprimer son corps est essentiel en surf et en Carver. Plus le corps est connecté à la planche et plus les bras suivent le mouvement des pieds, plus les connections entre les manœuvres se feront avec style et fluidité.

Carver, un outil d’entrainement sportif

Tous les pro surfeurs présent sur le Tour, comme les freesurfers reconnus incorporent des sessions de Carver dans leur routine sportive, et l’utilise également comme un outil de travail à la manière de Filipe Toledo, Johanne Defay, Courtney Conlogue.

En effet, les planches Carver offrent un excellent workout pour travailler les muscles des jambes utilisés en surf, mais également, les articulations genoux-chevilles et la solidité des tendus lorsque l’on skate pieds-nus. Quelques minutes de Carver avant d’aller à l’eau est une routine idéale pour s’échauffer efficacement, limiter les blessures ou bien chercher à combattre le froid lors des sessions hivernales.

courtney conlogue

Courtney Counlogue en training avec son pro modele

Le Carver est choix judicieux que l’on soit débutant ou surfeur accompli. Au délà du surf, les Carver sont des planches idéales d’entrainement pour tous sport nautique de planche, mais également pour les sports où les appuis et l’équilibre sont sollicités : yoga, beach volley, Sup, etc.

carver skateboard

Nouvelle collection Carver x Al Merrick

Une planche qui offre du fun… partout.

Pas besoin de skatepark, pas besoin de conditions particulières pour sortir, un simple parking se transforme en vague imaginaire, en cours de récré géante. Gérer sa frustration quand les vagues ne sont pas au rendez-vous est un des atouts des Carver. Les sensations sont grisantes et peuvent apaiser les surfeurs les plus en manque. Chaque sortie en Carver permet de faire d’une pierre deux coups en mêlant entrainement à fun. Les effets sont en effet très proche des sensations ressentis sur une vague, bien que l’on s’exprime sur un élément très différent.

Carver

Légère, facile à skater, ludique et fun, les planches Carver ont de nombreux avantage et un super pouvoir : celui de nous permettre de surfer, même quand il n’y a pas de vague, même quand on est à des kilomètres de l’océan, même quand on est entouré de buildings.

Carver

Retrouvez les nouveautés Carver Skateboard chez Side Shore. Certaines planches sont en test, n’hésitez pas à les essayer. Et bien entendu, elles sont toutes dispo en ligne sur www.side-shore.com !

 

carver skateboard

 

 

Tags: , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑