Construction Woolight : la Seaside revêt son manteau de laine

SHOP seaside woolight firewire

Le mercredi 3 juillet 2019 par joddy maguet

0


Firewire s’inscrit dans une démarche éco-responsable depuis quelques années, notamment en certifiant toutes leurs planches du label ECOBOARD. Plus récemment, la marque américaine produisait en collaboration avec Slater Design des pads en mousse à base d’algues. On peut aussi retrouver les poussières de shapes des planches compostées en pavés, utilisées sur les parterres du célèbre Surf Ranch de Slater par exemple. Poursuivant la même volonté de se mettre au vert, Firewire s’est attaqué à la fibre de verre pour la remplacer partiellement par… de la laine !

Seaside Woolight firewire

La Seaside se prend pour un mouton

On ne la décrit plus, la Seaside a tranquillement et surement construit sa notoriété, quelque peu aidée par sa grande soeur la Go Fish mais surtout grâce à son orientation performance.  Une petite bombe taillée pour les turns serrés et les carves engagés, plus dodue que la Moonbeam et fine dans le tail, avec des concaves pensés pour le quad. La Seaside est une fusée qui ne perd pas de vitesse dans les manoeuvres et qui offre une grande polyvalence en terme de setup.

En plus de son programme assez incroyable, Firewire y a ajouté une spécificité exclusive pour seulement quelques modèles exportés en Australie, USA et Europe : la construction Woolight. Le but étant de produire une Seaside toujours aussi performante et esthétique, avec deux à trois fois moins de composé chimique à savoir, la fibre de verre. C’est elle qui a fait l’objet d’un custom particulier à base de laine. 

De la laine vs du fiberglass

La construction Woolight consiste à poser une couche de laine – provenant de mouton de Nouvelle-Zélande – dans un soucis de proposer une planche plus écologique et réduire la quantité de fibre de verre utilisée pour la fabrication d’une planche.

La couche de laine se trouve donc apposée sur la construction Helium (Deck Skin EPP) à la place de la couche sandwich en fibre de verre initiale. 

helium seaside firewire

Et puisque chaque couche de laine réagi et absorbe de manière différente la résine, chaque Seaside est unique, avec un rendu et un tint sans pareil. 

Seaside Woolight

Une collection exceptionnelle et exclusive qui ne verra le jour qu’une seule fois et que vous pouvez retrouver dores et déjà au shop et sur www.side-shore.com

 

Tags: , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.