La Glazer de Machado : un nouveau shape vieux de dix ans

Surf glazer firewire machado

Le vendredi 3 juillet 2020 par joddy maguet

0


Rob Machado fait un grand retour dans le monde du thruster avec sa toute nouvelle création : la Glazer ! 

glazer rob machado

Retour du thruster

Après la Go Fish, la Seaside puis la Seaside and Beyond, Rob Machado met de côté le quad – pour lequel il avait développé une réelle addiction – et opte pour un set up en tri fins pour sa toute nouvelle planche. La Glazer, dont Machado dit le nom inspiré du glaçage des donuts, est en réalité le nom de famille de son tester favoris et photographe Todd Glaser.

rob machado glazer

Rob et Todd en action

Tous deux ont travaillé à l’élaboration du shape final de la Glazer qui connait un passé plutôt tumultueux. A l’origine, la Glazer est une copie conforme de la Biscuit, produite chez Al Merrick il y a de cela 10 ans. Une décennie de surf, de préférence, d’expérience et des dizaines de modifications plus tard, la Glazer voit le jour sous une identité fixe et un shape stabilisé. 

Un petit skate 

Le shape de la Glazer est compact avec un outline assez rond et élégant. C’est une planche avec du volume, on peut donc la choisir plus courte que son shortboard habituel.

glazer rob machado

Un rocket se dessine dans les derniers centimètres du nose, pour garder une zone plutôt plate sous le torse. Cette zone offre de l’appui dans les petites conditions ou les vagues molles.

glazer rob machado

Un simple concave sur les trois quart de la planche se transforme en double au niveau du tail, avec une finissions derrières les fins. Le shape de Glazer tient merveilleusement les courbes dans les vagues même rapides, c’est un vrai petit skate très instinctif, doté de la construction LFT !

glazer rob machado

Cette construction est idéale pour les surfeurs.es qui cherchent des planches avec du drive, une solidité sous le pied et un excellent contrôle de la vitesse. La construction LFT apporte du contrôle et flex depuis le centre de la planche quand la construction Helium en apporte depuis les rails (en autre). 

glazer rob machado

La Firewire Glazer LFT est disponible à la pré-commande au shop et sur notre site web, premiers arrivages prévu pour octobre 2020 !

Tags: , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.