La Bandit XIII se décline en deux versions pour 2020
Le jeudi 22 août 2019 par joddy maguet
1Après 13 années de suprématie dans sa forme la plus pure, F-One opère un changement radical dans le programme de la Bandit. Pour cette treizième édition, Raphael Salles et son équipe débarquent non pas une Bandit, mais deux.
Bandit : une légende, deux ailes
Deux ailes, pas vraiment. La Bandit XIII 2020 sera l’évolution de sa petite sœur 2019, les nouveautés en prime.
La Bandit S sera plus comme une version alpha, c’est à dire, les spécificités qui font la célébrité de la Bandit au service des vagues et du strapless.
La Bandit XIII s’annonce tout aussi légendaire par son contrôle, le confort qu’elle offre et sa capacité à lancer les mega loop d’une vie.
Bandit 2020, les deux versions
Bandit XIII 2020
Pour sa nouvelle version, la Bandit XIII sera adaptée au big air dans toutes les tailles, ce qui en fait une aile de tout vent. Dans les vents fort, la Bandit XIII se démarque par son confort hors norme de part sa stabilité.
Conçue pour faire face aux vents violents grâce à un nouveau bridage Spider (à 4 ou 5 points) et un bord d’attaque plus dodu, elle résiste aux rafales, conserve sa grande maniabilité et son pilotage dynamique. Polyvalente, la Bandit XIII fera toujours autant ses preuves en freestyle, bien qu’elle excellera dans le big air notamment grâce à ses nouvelles oreilles carrées et étirées.
Disponibles en taille de 7 à 17 m²
Bandit S
Les ambitions derrière la Bandit S sont purement celles des surfeurs. Se focaliser uniquement sur la vague et laisser l’aile faire le boulot, c’est la promesse de la Bandit S. Ultra réactive grâce à son bord d’attaque affiné, elle se pilote du bout des doigts et offre un très bon feedback.
La Bandit S affiche un poids plus léger que l’aile originelle de part l’utilisation du nouveau Teijin Dacron Ripstop, une contrainte de poids nécessaire d’après les ingénieurs F-One pour permettre une maniabilité nécessaire à la pratique du surf. La Bandit S est donc intuitive, se fait oublier dans le surf et permet de détacher ses yeux du ciel pour les poser sur l’eau. Au delà de son programme surf et strapless, la Bandit S est aussi un kite excellent pour la pratique du foil, notamment en light wind.
Les BANDIT XIII 2020 et BANDIT S sont dores et déjà dispo sur notre site web !