Softboard : la Happy Hour élue planche de l’été

Surf Ocean and earth happy hour

Le lundi 25 mai 2020 par joddy maguet

0


On accueille une nouveauté dans le milieu de la planche en mousse et c’est signée Ocean and Earth. La marque Australienne de surfboard et accessoires compte bien marquer l’été à venir avec son tout nouveau modèle de soft board : la Happy Hour. 

Ocean and earth happy hour

Une softboard rigide

Les technologies et matériaux utilisés pour la fabrication de la Happy Hour en font une softboard aux caractéristiques se rapprochant des planches composites. Rigide, la Happy Hour est réactive sous le pied et répondante. Dotée d’une construction à double stringers, la Happy Hour est solide et tient son shape dans le temps. Cette solidité est renforcée par l’ajout d’une plaque de polyéthylène haute densité sur la carène qui optimise la glisse. Ocean and Earth ne fait aucun compromis entre expérience de glisse et longévité de la planche.

Ocean and earth happy hour

La Happy Hour est construite autour d’un corps EPS léger et waterproof qui offre agilité et facilité de transport. La Happy Hour est une softboard performante, munie de la même raideur que les planches composites. Elle permet au pratiquant de s’approcher doucement du ressentis de planches plus techniques. 

Ocean and earth happy hour

Performance et facilité 

La Happy Hour est une planche all round, qui sera amusante à surfer dans toutes les conditions et tous les spots. Plus technique à surfer que les softboards classiques, elle n’en est pas moins confortable et accessible. Son pin tail étriqué témoigne de son côté perf’, qui par ailleurs apporte drive et vitesse. Tandis que son premier tiers, plutôt généreux, concède une rame facile et efficace. La Happy Hour possède également un léger rocker qui facilite la prise de vague. 

Ocean and earth happy hour

La planche est montée avec 5 boîtiers (dont un US box central) permettant différentes combinaisons suivant le type de surf désiré :  Single qui offre la sensation d’un mini-long, 2+1 pour plus de stabilité et les classiques thruster et quad

Ocean and earth happy hour

La Happy Hour s’annonce comme la softboard de transition par excellence ! Cette softboard s’adresse tout autant aux débutants qu’aux surfeurs désireux de se diriger vers une planche plus technique avant le composite.

Ocean and earth happy hour

Elle est dores et déjà disponible chez Side Shore, vendue en pack avec leash + dérives + housse dont une dérive centrale 8″ en fibre et deux dérives latérales 4″ pour un prix de 389 euros. D’autres tailles seront prochainement disponibles. 

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: API requests are being delayed. New posts will not be retrieved.

    There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.

    Error: API requests are being delayed for this account. New posts will not be retrieved.

    There may be an issue with the Instagram access token that you are using. Your server might also be unable to connect to Instagram at this time.