La Glazer de Machado : un nouveau shape vieux de dix ans
Le vendredi 3 juillet 2020 par joddy maguet
0Rob Machado fait un grand retour dans le monde du thruster avec sa toute nouvelle création : la Glazer !
Retour du thruster
Après la Go Fish, la Seaside puis la Seaside and Beyond, Rob Machado met de côté le quad – pour lequel il avait développé une réelle addiction – et opte pour un set up en tri fins pour sa toute nouvelle planche. La Glazer, dont Machado dit le nom inspiré du glaçage des donuts, est en réalité le nom de famille de son tester favoris et photographe Todd Glaser.
Tous deux ont travaillé à l’élaboration du shape final de la Glazer qui connait un passé plutôt tumultueux. A l’origine, la Glazer est une copie conforme de la Biscuit, produite chez Al Merrick il y a de cela 10 ans. Une décennie de surf, de préférence, d’expérience et des dizaines de modifications plus tard, la Glazer voit le jour sous une identité fixe et un shape stabilisé.
Un petit skate
Le shape de la Glazer est compact avec un outline assez rond et élégant. C’est une planche avec du volume, on peut donc la choisir plus courte que son shortboard habituel.
Un rocket se dessine dans les derniers centimètres du nose, pour garder une zone plutôt plate sous le torse. Cette zone offre de l’appui dans les petites conditions ou les vagues molles.
Un simple concave sur les trois quart de la planche se transforme en double au niveau du tail, avec une finissions derrières les fins. Le shape de Glazer tient merveilleusement les courbes dans les vagues même rapides, c’est un vrai petit skate très instinctif, doté de la construction LFT !
Cette construction est idéale pour les surfeurs.es qui cherchent des planches avec du drive, une solidité sous le pied et un excellent contrôle de la vitesse. La construction LFT apporte du contrôle et flex depuis le centre de la planche quand la construction Helium en apporte depuis les rails (en autre).
La Firewire Glazer LFT est disponible à la pré-commande au shop et sur notre site web, premiers arrivages prévu pour octobre 2020 !