Le Foil F.One dans tous ses états.
Le mardi 24 janvier 2017 par Quentin Conan
0F-one nous gâte en ce début d’année en proposant une gamme de foil des plus développées. Il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux autant en Supfoil, windfoil, wakefoil et kitefoil. Avec un système adaptable sur tous supports et des pièces interchangeables, tout est possible !! Plus besoin de faire de compromis, il suffit de choisir son programme. Que ça soit en race, freeride, surf ou tout simplement pour apprendre à maitriser ces engins volants, la gamme f-one a tout pour plaire.
Le choix en est tout aussi impressionnant que f-one ne propose pas moins de 9 mâts, 7 ailerons avant, 2 fuselages, 2 stabilisateurs et le tout adaptable sur plusieurs boîtiers pour s’associer au mieux à la gamme de planches tout aussi impressionnante.
Sur la partie SUP, f-one complète sa collection de boards par des foils accessibles en freeride et pour des sessions de surf exceptionnels. découvrez la Magic ou la Ocean. Un mat de 65 cm en carbone ou alu est idéal pour une pratique générale avec une aile avant surf/freeride 1000 ou 1200 cm² suivant la taille du paddle, pour permettre un départ au planning le plus tôt possible. Le foil surf hybride avec un mât de 75 cm et une aile avant de 1000 cm² permet une maniabilité et des accélérations maitrisées permettant de se placer au meilleur endroit pendant le surf ou tout simplement de surfer la houle.
LUDOVIC DULOU riding a tidal bore with his F-ONE SUPFoil. from fonefoil on Vimeo.
Côté windfoil, la qualité est vraiment au rendez-vous avec un vrai travail sur le design, la performance et la stabilité du nouveau foil. On retrouve l’aile surf/freeride pour une pratique en toutes conditions et pour les débuts. Mais l’aile avant la plus adaptée pour le windfoil est la race/ freeride : avec 900 cm² de portance, un shape en concave pour une stabilité maximale, un profil de haute portance, une rigidité de construction high-tech en PRE-PREG et seulement 0.97 Kg, c’est la référence pour le downwind en windfoil. L’avantage est là encore sur les différentes tailles de mâts de 45 à 95cm en alu ou carbone suivant le programme et le support.
Le foil de chez F.one dans tous ses supports.
F-ONE FOIL COLLECTION 2017 from fonefoil on Vimeo
Après 3 ans de développement, f-one s’étend encore dans le kitefoil avec l’arrivée d’un foil pur race. Disponible en plusieurs versions et modifiable comme les autres, c’est un foil aussi bien fait pour les champions que pour les amateurs de sensations fortes. Bénéficiant des dernières avancées du monde de la course en matière de profil et de construction les mâts f-one ont une glisse remarquable. Deux mâts de type race sont disponibles en 95 et 105 cm afin de moins sentir la houle et atteindre des angles et vitesses impressionnantes. Un stab plus plat et un fuselage de 38cm spécifiquement conçu pour la course permettent de réduire la trainée et augmenter la stabilité. Tout ceci complété par une aile avant de race ou de longue distance/vitesse sur la même base que la race de windsurf.
Mais f-one n’a pas oublié les débutants et les freerideurs avec toute la gamme foil adaptable pour le kite. On retrouve des foils alu de petite taille pour un départ au planning tôt et un apprentissage sans frayeur. Il est ensuite facilement possible d’augmenter la taille de mât pour ressentir des sensations de décollage et s’amuser dans toutes les conditions. Les deux pales avant idéales pour un feeling assuré sont la carving et la freeride, toutes deux de 600cm². Une surface permettant de naviguer dans tout type de vent, du light wind à des conditions plus fortes. Mais aussi sur tous les spots avec la carver qui permet de faire des virages serrés et retrouver les sensations de surf.
Comment se monte le Foil F.One ?
How to assemble/disassemble your F-ONE kitefoil from F-ONE KITES on Vimeo.
Avec l’arrivée des foils alu performants, le foil devient accessible et durable. Alors aucune de raison de ne pas commencer sur votre support de glisse favori. A retrouver chez Side-shore en magasin ou sur le site en ligne.