Nouveautés Firewire !!!!

SHOP

Le mercredi 9 août 2017 par Makrome

0


A peine les Firewire Go-Fishs arrivées que déjà deux nouveaux modèles arrivent en Europe !

Et forcément pour le plaisir des yeux et du surf nous les avons déjà reçu au shop !!!

La Firewire Gamma :

Modèle de Kelly Slater pour sa saison 2017.

Elle est le résultat d’un travail exceptionnel entre lui et l’équipe de développement.

Arrivage de 6’2 / 6’0 / 5’11 / 5’9 / 5’8 / 5’6

 

La planche possède un simple concave sur la carène avec un léger V placé derrière les latéraux arrières. Ces caractéristiques permettent d’offrir énormément de vitesse et beaucoup de maniabilité.

Le V aide aussi à la transition rail to rail. Comme la planche est déjà très rapide son rocker reste medium de manière à ne pas perdre le contrôle à pleine vitesse. La Gamma possède une capacité à tourner radicalement et peut être surfer avec une largeur plus petite que d’habitude (par rapport aux shortboards perf habituels).

Elle est vraiment performante et ceci pour un large type de conditions.

Technologie Helium :

Firewire a une nouvelle fois de plus repoussé les limites des constructions de surfboards. L’Helium technologie (basé sur celle du FST) permet de passé un nouveau palier. Après plusieurs années de recherche et de prototypes testés à travers le monde par le team international, la construction Helium combinée aux rails bois parabolic en Balsa et Paulownia donnent une structure exceptionnel à la planche.

Celle-ci est 15 % plus légère que la FST, et possède des caractéristiques de flex et de réponse incomparable, induisant également une meilleur résistance. C’est une véritable révolution pour Firewire d’avoir créé une construction plus légère et solide que la FST qui déjà faisait partie des plus aboutie du monde dans ce domaine. Comme cette révolution risque de rester un long moment l’estétisme de celle-ci est resté minimaliste et les planches possédants cette technologie arbore simplement le petite logo rouge de l’Helium pour indiquer la présence de leur « High Density Aerospace Composite ».

Firewire Midas :

Nouveau shape de Rob Machado, la Midas possède un outline provenant de différentes influences.

Arrivage de 6’2 / 5’11 / 5’9 / 5’8

Un tail de Twin des années 80, avec des winger (décrochés) positionné juste au niveau des dérives latérales pour créé une cassure, et offrir plus de légèreté et maniabilité.

Les wingers permettent aussi d’avoir un peu plus de largeur devant les dérives ce qui donne plus de vitesse à la planche. Le nez est un peu plus large que votre shortboard de tous les jours sans pour autant donné celui d’un egg. Le edge est inspiré de celui que l’on retrouve en général sur les boards de George Greenough’s, adepte des planches avec une glisse douce et facile au bottom.

C’est après plusieurs shape que Rob a finalement choisis cette carène. Le principe étant d’avoir l’avantage de 2 planches en une. La zone de plat est assez importante, drivée par le channel et l’on passe d’un plat à un concave plus V procurant une performance et speed incroyable.

Technologie LFT:

La technologie Linear Flex (LFT) représente la dernière innovation de Firewire en matière d’optimisation constante de la flexibilité. LFT possède un système de suspension composite aérospatial interne de 18mm d’épaisseur qui court tout le long de la planche.

De plus elle contient une construction faite d’une feuille sandwich sur le pont supérieur pour augmenter la force de compression comparée à celle des planches de surfs traditionnelles à simple densité. Les supports LFT sont insérés à partir du deck inférieur et s’arrêtent à 10mm du deck supérieur afin d’éviter les lignes de crête lorsque le deck se tasse légèrement avec le temps en créant des enfoncements. LFT permet une réponse rapide de la planche en flexion et un « pop » incroyable

Tags: , , , , , , , ,



Back to Top ↑