Brest Surf Film Festival – un événement à ne pas manquer !
Le dimanche 2 décembre 2018 par Makrome
0BSFF, événement brestois au rayonnement international
Le Brest Surf Film Festival prépare son édition 2019, la troisième depuis sa création. Premier festival international du film de surf en Bretagne destiné au grand public, le BSFF présente sur quatre jours de festival le meilleur de la production planétaire autour du surf et plus largement, de la mer.
Un hôte d’exception : Océanopolis
Accueilli par Océanopolis, parc de découverte des océans et de ses écosystèmes, le BSFF plongera son public au cœur du milieu marin et de la glisse les 8, 9, 10 et 11 mai prochain. Situé à deux pas de la rade, le public pourra profiter de nombreuses activités et découvertes dans l’effervescence et la marina du Moulin Blanc.
Sensibiliser le public à travers la beauté du sport
La pratique des sports nautiques et particulièrement le surf en Bretagne témoignent de l’intérêt croissant de la population pour l’environnement. Un intérêt partagé par le BSFF qui s’engage dans la sensibilisation de ses festivaliers et surfeurs à la protection des océans par la mise en place de conférences et rencontres (Surfrider, Agence française pour la biodiversité, C-monspot,…).
Des avant-premières mondiales
Les films sélectionnés sont à l’image du festival : créatifs, audacieux, esthétiquement riches et captivants. Le festival privilégie une sélection inédite afin de proposer des films en avant-première internationale et européenne. Une programmation de grande qualité destinée à plonger le public dans l’ambiance mystique inhérente au surf. « Le BSFF s’applique à dénicher des films déroutants tournés aux quatre coins du monde dans des contrées parfois hostiles, à la beauté sauvage » précise Julie Kerlan, productrice et membre du jury depuis 2017. Le BSFF promet un voyage rempli d’émotions pour peut-être qui sait, faire naitre de nouvelle passion chez les spectateurs.
Concours international de films courts de surf
Organisé en parallèle du festival, le concours international de films courts de surf vise à récompenser le travail de jeunes talents et promouvoir leurs œuvres auprès d’un public amateur. Un jury composé de professionnel du cinéma, de surfeurs professionnels, de photographes et journalistes remettra trois prix aux meilleurs films courts en compétition. Ian Fontaine, Ronan Gladu, Gibus de Soultrait, Amandine Chazot ou encore Erwan Simon endossèrent le costume de juge lors des éditons précédentes.
Un programme riche et diversifié
- diffusion de film long
- concours international de films courts de surf
- concours photos
- exposition
- musique
- échanges et conférences (surf talk)
- baptêmes et initiations
Side Shore, partenaire depuis les débuts du BSFF, sera présent tout au long de cette nouvelle édition.