Brest Surf Film Festival – un événement à ne pas manquer !

Events

Le dimanche 2 décembre 2018 par Makrome

0


BSFF, événement brestois au rayonnement international

Le Brest Surf Film Festival prépare son édition 2019, la troisième depuis sa création. Premier festival international du film de surf en Bretagne destiné au grand public, le BSFF présente sur quatre jours de festival le meilleur de la production planétaire autour du surf et plus largement, de la mer.

BSFF

L’édition 2018 avait fait salle pleine tous les jours !

Un hôte d’exception : Océanopolis

Accueilli par Océanopolis, parc de découverte des océans et de ses écosystèmes, le BSFF plongera son public au cœur du milieu marin et de la glisse les 8, 9, 10 et 11 mai prochain. Situé à deux pas de la rade, le public pourra profiter de nombreuses activités et découvertes dans l’effervescence et la marina du Moulin Blanc.

oceanopolis brest

Sensibiliser le public à travers la beauté du sport

La pratique des sports nautiques et particulièrement le surf en Bretagne témoignent de l’intérêt croissant de la population pour l’environnement. Un intérêt partagé par le BSFF qui s’engage dans la sensibilisation de ses festivaliers et surfeurs à la protection des océans  par la mise en place de conférences et rencontres (Surfrider, Agence française pour la biodiversité, C-monspot,…).

surf ian fontaine la torche

Des avant-premières mondiales

Les films sélectionnés sont à l’image du festival : créatifs, audacieux, esthétiquement riches et captivants. Le festival privilégie une sélection inédite afin de proposer des films en avant-première internationale et européenne. Une programmation de grande qualité destinée à plonger le public dans l’ambiance mystique inhérente au surf. « Le BSFF s’applique à dénicher des films déroutants tournés aux quatre coins du monde dans des contrées parfois hostiles, à la beauté sauvage » précise Julie Kerlan, productrice et membre du jury depuis 2017. Le BSFF promet un voyage rempli d’émotions pour peut-être qui sait, faire naitre de nouvelle passion chez les spectateurs.

Concours international de films courts de surf

Organisé en parallèle du festival,  le concours international de films courts de surf vise à récompenser le travail de jeunes talents et promouvoir leurs œuvres auprès d’un public amateur. Un jury composé de professionnel du cinéma, de surfeurs professionnels, de photographes et journalistes remettra trois prix aux meilleurs films courts en compétition. Ian Fontaine, Ronan Gladu, Gibus de Soultrait, Amandine Chazot ou encore Erwan Simon endossèrent le costume de juge lors des éditons précédentes.

29 hood

L’équipe de 29 HOOD Surfclub dans le court métrage Riders of the storm de Yohann Strullu, lauréat du Prix Boulanger au Brest Surf Film Festival 2018.

Un programme riche et diversifié

  • diffusion de film long
  • concours international de films courts de surf
  • concours photos
  • exposition
  • musique
  • échanges et conférences (surf talk)
  • baptêmes et initiations

La photo lauréate du concours photos du Brest Surf Film Festival 2018 par Justine Guenerais

Side Shore, partenaire depuis les débuts du BSFF, sera présent tout au long de cette nouvelle édition.

Tags: , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑