Bing Surfboards, commandez vos customs !
Le lundi 17 décembre 2018 par manuel chollon
2Bing Surfboard : Made in California since 1959
Bing Copeland fondateur de la marque et son ami Greg Noll commencèrent à surfer en 1949 sur des planches excessivement lourdes, totalement faites en bois « redwood ». A l’époque ils ne disposaient pas d’autre chose, la fameuse construction avec pain de mousse de Mr Hobie n’étant pas encore apparue.
Après plusieurs trips à Hawai et dans le reste du monde, Bing Copeland ouvre le premier surfshop et atelier de la marque en 1959. Avec une équipe de shapers aux mains en or, la réputation des planches explose, au point même de produire 40 surfs par jour.
Avec l’arrivée de Matt Calvani dans l’équipe, une nouvelle vision de shape apparait et donne encore plus de crédit à la marque. Forte de son savoir-faire, l’équipe est capable de sortir des longboards oldschool tout en habitant une vision moderne du shape. Les planches produites par l’atelier de Bing Surfboard élève le surf de leurs propriétaires, qui surfent avec l’histoire de la marque, sur un shape leur permettant d’exprimer leur propre style.
Un custom très très spécial
Voici les principaux modèles qui font que glisser sur une Bing est un plaisir que beaucoup recherchent à travers le monde. Retrouvez les descriptions de chacune des planches directement sur notre site en cliquant sur la planche qui vous plait. Seule nouveauté cette année avec la Pocket Knife qui sera cette année remplacée par la Rocket Knife Speed.
Il est possible de passer commande d’un custom de ces modèles (ou d’un modèle qui serait présent sur le site de Bing Surfboard), en modifiant les caractéristiques comme la teinte, le logo, etc, et ce jusqu’au 25 décembre, le container arrivant l’été prochain tout droit de Californie.
Longboards :
Midlenghts :
Shortboards :