Pagaie Quickblade OC : retour de test par Stephane Guiomar

SHOP

Le lundi 28 janvier 2019 par joddy maguet

0


Quickblade, c’est d’abord un homme, Jim Terrel. Kayakiste olympique américain, terrel est un véritable passionné de la pagaie. Il construit sa première pagaie dans le garage familial à l’age de onze ans. Depuis, cette passion ne le quittera plus. En 1989, il monte son entreprise avec un seul objectif : fabriquer les meilleurs pagaies au monde.

quickblade

Obsédé par l’hydrodynamique, il cumule des compétences et savoirs en résistance mécanique et répartition de forces, ainsi qu’un background toujours plus dense en technologie composite. En plus d’être un passionné, Jim est un véritable bourreau de travail qui en tant que pratiquant averti essaye et met à l’épreuve chacun de ses prototypes.

quickblade

on expertise s’appuie en partie sur les retours de ses riders, qu’ils utilisent pour développer et améliorer les performances de ses pagaies. Terrel s’est constitué un team impressionnant de riders experts en SUP et en OC, garantissant une légitimité toujours plus évidente. Spécialisé dans les pagaie de dragon boat, SUP et pirogue, Quickblade c’est d’abord un savoir faire hors normes, pour des équipements performants.

Comment choisir une pagaie de pirogue Quickblade ?

Les pagaies d’OC sont la Kahana et la V-drive. La Kahana a été développée initialement pour l’OC (pirogue hawaiienne) et a été transposé au SUP. Le scénario inverse s’applique à la V-drive qui a donc proprement originaire du SUP. Les modèles de manche sont déclinés en trois constructions : all carbon, manche simple en bois ou double bend (double bois).

  • Le manche carbone offre rigidité et nervosité
  • le manche bois offre souplesse et endurance
  • le double bend se situe entre les deux

La Kahana en détail

La Kahana (surface 111 inch) est une pagaie simple et efficace de type goûte d’eau, très fluide et stable dans l’eau, avec de la rondeur dans la pâle. C’est une pagaie stable et peu technique qui offre une bonne puissance de rame. Les manches droits sont en carbone ou bois alors que les coudés sont en double bend (double bois). Elles sont idéales pour les rameurs de niveau débutant à intermédiaire en OC1 ou pour tous types de rameurs en équipages (OC2 OC4, V3,V4,V6,V12).

Les particularités de la V-Drive

La V-Drive (surface 111 inch) est une pagaie issue du milieu du SUP. Celle-ci offre une accroche maximal dans l’eau grâce à un concave très prononcé et une forme de pâle en triangle. Cette pagaie est plus technique que la Kahana car elle demande une très bonne verticalité pour être efficace à son maximum elle est donc plus orienté OC1 ou rameurs de bon niveau. La pâle de la V-Drive est déclinée en deux constructions all carbon et hybrid (dur et souple) afin d’avoir une nervosité maximum ou offrir un peu de souplesse pour les efforts prolongés.


Choisir les pagaies Quickblade c’est avant tout choisir des pagaies avec une construction et des finitions haut de gamme, taillées pour la performance.

Tags: , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.