Trois modèles Gerry Lopez s’ajoutent à la collection Surftech 2019

SHOP gerry lopez surftech

Le samedi 9 février 2019 par joddy maguet

0


Dans notre article dédié à Surftech, nous annoncions que la marque allait accueillir en 2019 quelques shapes du tant respecté Jerry Lopez.

Des planches à l’image de leur shapeur

Gerry Lopez est un shaper hawaïen, né à Oahu (Hawaii) dans la « Country », l’ancien nom populaire du désormais clinquant « North Shore ». Gerry a connu l’âge d’or de Wakiki, d’un Honolulu – où il découvrit le surf – qui n’était encore qu’un village et d’un surf loin des paillettes et des industries internationales.

gerry lopez surftech

Gerry Lopez à l’attaque de Pipeline en 1971

Piqué à vif par les sensations ressentis sur les vagues déroulantes de Honolulu, sa soif de curiosité et son désir de découverte le mèneront à surfer un Pipeline encore très peu fréquenté. Visionnaire, il fut l’un des tous premiers à traverser les mers jusqu’en indo et plus particulièrement, jusque G-Land. Il participa à la révélation du tow-surfing à Jaws et prendra part à l’essor du windsurf encore timide sur les côtes de Maui. Gerry Lopez était constamment en avance sur son temps. On pouvait déjà le retrouver à méditer, faire du yoga et réfléchir aux préparations mentales et physiques nécessaires pour s’attaquer au surf de gros.

gerry lopez surftech

Gerry, RB et Reno Abellira en pleine méditation – 1969

Les shapes de Gerry Lopez sont donc à l’image de sa personnalité et de sa vision du surf. Novateur, curieux, révolutionnaire. Gerry Lopez a par ailleurs contribué à la révolution du shortboard dans les années 60-70. Aujourd’hui, peu nombreux sont les surfeurs à ignorer ce que signifie l’éclair qui pare les planches de Lopez. A son actif, Gerry a shapé une collection de planches mondialement reconnues. Cette année, Gerry Lopez et Surftech s’associent et proposent trois shapes d’anthologie en construction Fusion Poly.

Trois modèles Gerry Lopez en construction Fusion Poly

Un fish please

Le fish a été créé par Steve Lis dans les années 70. En cinquante ans, le fish n’a rien perdu de son prestige, malgré les nombreuses modifications qu’il a pu subir, de shaper en shaper. Le Something Fish est un ancien template retouché par la pate d’or de Gerry Lopez. C’est un bijou à surfer et se fera une place privilégié dans le quiver de tout adepte de fish.

Little Darling

Cette planche n’est qu’une autre version de la très célèbre Cheater, dont Gerry a modifié quelques détails dans le but de la rendre performante, sans pour autant perdre en capacité de rame. La Little Darling est facile à surfer et donne confiance. Son point fort étant donc, la rame, elle part tout de même très bien en late take-off et s’en tirera merveilleusement sur des drops un peu serrés ou des sections étroites, grâce à une bonne circulation de l’énergie. Une planche pour toutes les vagues, très fun.

Pocket rocket

Une planche parfaite pour les vagues hawaiennes et indonésiennes, et toutes celles qui frôlent les 2m à 2.5m. La Pocket Rocker est rapide sans perdre en manœuvrabilité et contrôle. Avis aux amateurs de vitesse et de sensations fortes !

Les trois modèles seront bientôt dispo en magazin et sur www.side-shore.com !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑