La Creeper de Firewire : la planche qui surfe comme Rob Machado

SHOP creeper firewire

Le mercredi 13 février 2019 par Makrome

0


Shapée par Rob Machado, la Creeper est à l’image de son surf : légère, oldschool et très smooth. Inspirées des shapes de shortboard des années 70, la Creeper est parfaite pour les amoureux du surf roots et détente, ou pour tout ceux qui ont l’habitude de surfer en longboard.

creeper firewire

La Creeper offre des carves crémeux, des turns fluides et des sessions sportives tout en restant fun ! La Creeper fonctionne parfaitement dans des conditions petites à moyennes et offrira un surf habile et joueur. Dans de plus grosses conditions, il faudra adopter un style plus orienté cruising.

creeper firewire

Question morphologie, la Creeper est dotée d’un volume généreux qui permet d’avoir une belle inertie à la rame. Son rocker low entry est une vraie machine à attraper les vagues. Ses rails légèrement pincés, d’où le style de surf plus doux et les changements de directions naturels, sont en bambou pour plus de flex et de réponse.

creeper firewire

La Creeper à des courbes généreuses et gourmandes, elle peut donc paraitre assez large pourtant, elle reste très maniable grâce à son pin tail fin et ses cinq boitiers de dérives.

firewire surf

firewire surf

surf bois

Fabriquée en construction Timbertek, le rendu de la Creeper est très esthétique et sa résistance n’est pas à prouver. Son corps EPS est habillé de bois en Paulownia (qu’affectionne particulièrement Machado car c’est avec ce bois qu’il shape ses alaia) et recouverte d’époxy bio.

rob machado


La Creeper est disponible au shop dans toute les tailles, ainsi que sur notre site web www.side-shore.com !

surf bois creeper

surf rob machado

Tags: , , , , , , , , ,



Back to Top ↑