Pour tout comprendre des dérives Futures Fins : le Ride Number

Accessoires futures fins john john florence

Le jeudi 14 février 2019 par joddy maguet

0


Futures Fins a été créé par les Longo Brothers en 1996 quand ces deux derniers décidèrent de troquer leur job dans aérospatiale pour assouvir leur vraie passion : le surf. Imaginer, designer, créer, produire et surfer leur produit est devenu leur quotidien, dans leur atelier à Huntington Beach, Californie.

L’innovation, une des volontés principales de la marque

Depuis ce jour, Futures Fins n’a eu de cesse que de booster son secteur Recherches et Développement pour satisfaire leur volonté : proposer des produits de qualité, technique et haut de gamme. Leur designs évoluent constamment pour améliorer les feelings et les expériences à l’eau, révélant la dévotion de la marque à la progression.

Futures Fins

Vince Longo, fondateur de la marque Futures Fins

Le surf existe depuis des années et Futures vise constamment à innover le milieu, en ajustant ses produits et constructions grâce aux nombreux retours des surfeurs et shapers élites du monde entier. Dans cette option d’innovation, Futures Fins a été la première marque à proposer les boitiers pré-laminés en fibre de verre, un boitier haut de gamme et hyper résistant.

Des construction robuste

Futures Fins possède six constructions principales, suivant l’utilité que l’on recherche : Blackstix, Generation, Alpha, Honeycomb, Techflex, Control. Les techniques utilisées par Futures sont nombreuses et proviennent d’études poussées.

Futures Fins

Toutes les constructions Futures Fins

Les ailerons Futures sont avant tout reconnus pour leur ratio robustesse/poids excellent, notamment grâce à leur choix de remplacer la fibre de verre par de la fibre de carbone. Question poids, l’injection d’air, l’utilisation de corps flex honeycomb ou de la poudre de carbone expansé permettent de réduire considérablement le poids de la dérive sans briser la structure chimique des matériaux. Chaque construction s’adresse à un type de surf, et pour guider au mieux les surfeurs, Futures à mis en place plusieurs outils.

Des dérives pour un surf sur mesure

Quand on parle de surf, on se réfère aux conditions qui par nature, sont fluctuantes. Ce sont les conditions, et la planche que nous choisissons, qui dictent les dérives qui s’accorderont au mieux à ce que l’océan nous offre. Puisque la dérive modifie totalement le comportement de la planche, il est très important de comprendre les spécificités de chaque dérives et leur programme. Pour guider les surfeur, Futures a créé l’outil Ride Number.

rider number

Le Ride Number

Le Ride Number donne des infos sur ce pour quoi se destine la dérive. A savoir que ce n’est non pas sa forme, mais sa construction qui défini ses propriétés. Maitriser le choix de ses dérives, c’est augmenter considérablement la qualité et la technicité de son surf !

futures fins

A retenir : Plus le Ride Number est bas, plus la dérive apporte du contrôle. Plus le chiffre est haut, plus la dérive génèrera de la vitesse.

Les dérives ont donc pour rôle d’adapter la planches aux conditions et/ou de compenser les manques de la planche par rapport aux conditions. Par exemple, pour une planche de petite vague, on ajoutera de la vitesse. Pour une planche plus typée grosse vague, on ajoutera du contrôle.

Suivant le référentiel de Futures, les constructions Control et Techflex sont celles qui apportent le plus de contrôle. Honeycomb et Alpha offrent un ratio moyen et Generation et Blackstick sont hyper rigide et génèrent beaucoup de vitesse.

Taille et poids

Chaque set de dérives est estampillé, en plus du Ride Number, d’une taille. Futures guide d’autant plus le surfeur en indiquant quelle taille de dérive choisir en fonction de son poids.

ride number futures

Choix du design

Une fois le Ride Number et la taille identifiés, il est ensuite possible, et seulement à ce moment là, de choisir un design particulier comme une signature fin par exemple. Futures présente, en fonction des constructions, les design disponibles. Il se peut cependant qu’un design attractif ne soit pas dispo dans votre profil…

John john florence

JJF et ses fins, affiche de son premier film « View From a Blue Moon »

Futures Fins poursuit sa volonté d‘équiper autant le future world champ que le surfeur débutant, avec des produits innovants, performants et haut de gamme. L’ambition de Futures reste de se rapprocher au plus du feeling et des atouts qu’offrent une dérive fixe afin que chacun des surfeur surfant avec des ailerons Futures puissent élever leur surf au niveau supérieur, avec plus de maitrise et de technicité.

Retrouvez tous nos modèles Futures Fins en magasin et sur notre site web www.side-shore.com !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram