Lost Surfboards : qu’est que la construction Pro-Formance ?

SHOP planche de surf lost

Le vendredi 15 février 2019 par manuel chollon

0


Depuis quelques mois déjà, Lost Surfboards a relancé une série avec sa construction Pro-Formance. L’occasion de se pencher un peu plus sur la série Pro-Formance et ce savoir faire spécialement made in Lost !

Des shapes anthologiques revisités

Après trente années de fabrication de planche de surf, l’expérience de la marque est colossale. Les premiers modèles à sortir sous la construction Pro-Formance sont les shapes phare du moment, revisités grâce aux nombreux conseils et retours des riders du team Lost.

Les shapes ont donc été remis à jour et on retrouve de nouvelles versions comme celui de la Sub Driver. Le look est épuré et le design très classe rend les planches de surf  de la Pro-Formance Series vraiment belles !

planche de surf lost

Qu’est ce que la construction Pro-Formance ?

La stratification est identique à celle utilisée pour les riders du team, afin d’obtenir le même niveau de performance sur chaque modèle. Le pain de mousse utilisé est de densité standard, avec une latte wood classique en 3 plis, recouvert d’une fibre de verre 4 Oz tramée spécifiquement pour qu’une fois stratifiée sur la planche, on obtienne un rapport poids/solidité optimal.

proformance lost proformance lost proformance lost

Petite nouveauté également au niveau du tail : l’application d’un nouveau linear patch carbone. Ce dernier est spécialement conçu pour résister aux chocs, pressions et compressions exercés par le talon et les orteils du rider. Sa particularité est qu’il se réduit d’avant en arrière afin de laisser de la flexion à la planche et ne pas raidir le tail.

proformance lost

proformance lost

Le linear patch carbone

Retrouvez les planches de surf Lost en construction Pro – Formance en magasin et sur www.side-shore.com.

lost sub driver

Tags: , , , , , , , , ,



Back to Top ↑