Red Paddle 2020 : pourquoi la gamme Ride est faite pour vous
Le jeudi 26 mars 2020 par joddy maguet
0D’origine Britannique, la marque au carré rouge Red Paddle est née de la passion d’un windsurfer pro, un certain John Hibbard, pour les activités nautiques. Hibbard avait remarqué, de part sa carrière, la difficulté à laquelle se confrontait les pratiquants et autres personnes désireuses d’accéder à l’eau. La technicité des équipements, leur manque de praticité, de légèreté et d’accessibilité rebutaient beaucoup de personnes pourtant très attachées à l’outdoor et au nautique. C’est face à ce constant qu’a germé dans l’esprit novateur d’Hibbard, le concept de gonflable.
Red Paddle, la marque fondatrice du gonflable
Les mots d’ordres du gonflable : simplicité, légèreté, robustesse et performance. Pas question pour Hibbard de faire de compromis sur la qualité et l’efficacité de ses équipements, un état d’esprit qui permet aujourd’hui aux technologies Red Paddle d’être mondialement reconnues et de nombreuses fois récompensées pour résistance, leur praticité et leur très grande qualité de fabrication. En plus de ses technologies brevetées, Red Paddle créé de toute pièce ses matériaux dans un soucis de qualité de conception. Les planches sont ainsi conçues dans l’optique du gonflable, en prenant en compte les caractéristiques de cette construction. Cette philosophie ne s’appuie pas sur la transposition du composite en gonflable, mais imagine et développe un pan industrie dédié au gonflable.
La gamme Ride
La gamme Ride illustre parfaitement la philosophie Red Paddle de part sa large cible, sa robustesse, son adaptabilité et bien entendu, sa qualité de fabrication. La gamme Ride s’adresse à tous, du paddler débutant à l’avisé souhaitant posséder une planche couteau-suisse. Orientée touring (balade, excursions, sorties de quelques heures), la Ride sera efficace sur tous les plans d’eau (lac, rivière, mer). C’est la planche la plus vendue au monde, de part son adaptabilité, son shape ultra facile et sa durabilité. Sa belle épaisseur en fait une planche assez rigide tandis que sa largueur lui confère une grande stabilité. Plusieurs tailles (9’8 – 10’6 – 10’8) sont disponibles suivant les gabarits et les préférences, cependant, la Ride 10’6 est LE SUP polyvalent et familial par excellence. Le Ride 10’6 sera un premier SUP idéal pour les enfants, un premier SUP surf adéquat et fera des merveilles en balade.
Technologie MSL Fusion
Technologie utilisée uniquement par Red Paddle, le MSL Fusion est un procédé industriel spécifique aux planches de la marque. Le corps du SUP est composé de millions de fils fusionnés à une enveloppe tissée (c’est le droptitch) qui une fois gonflé, se tendent et rigidifient la planche. Ce corps est ensuite enduis d’une peau étanche, puis revêtue d’une couche de renfort en PVC, qui est ajouté par fusion (chaleur) afin de supprimer les bulles d’air et plis. Cette technologie est résistante (résiste à une pression de plus de 20 psi), solide (supporte jusqu’à 22 tonnes), rigidité et dotée d’une longue durée de vie.
Point techniques
- Sac à dos tout terrain
960mm (h) x 390mm (w) x 360mm (d)
150 litres - Pompe de gonflage à double chambre Titan
(gonflage deux fois plus rapide qu’une pompe classique) - Kit de réparation rapide
- Etui de téléphone étanche
- Riders jusqu’à 120 kg (10’6 et 10’8) et 90+ kg (9’8)
- Technologie MSL Fusion
- Système d’attache-cargo à 6 points
- Deck-pad en relief pour plus de grip
- Poignée de transport centrale
La gamme Ride
La gamme ride est donc composée de la 9’8, la 10’6 (en bleu ou mauve) et la 10’8. Toutes sont disponibles chez Side Shore.