Seaside and Beyond : dans l’univers du compromis
Le lundi 9 décembre 2019 par joddy maguet
0Il n’aura pas fallu plus de quelques mois à Rob Machado pour se lancer dans de nouvelles expérimentations surfistiques. Après son obsession de créer un fish quad, Machado enchaîne sur un fantasme propre aux surfeurs de sa trempe et qui n’est pas sans nous ravir !
Seaside and Beyond : un monde à part
Machado use de son verbe bien spécifique pour nous exprimer son rêve actuel : côtoyer l’univers insaisissable situé aux frontières du mid-length et du shortboard. Avec la Seaside and Beyond, il fait des seven footers une nouvelle catégorie de planche : ni des planches courtes, ni des mid-length.
A l’origine, c’était la Go Fish que Machado avait choisi pour tutoyer ses rêves. Il l’a alors étiré à sa guise et testé sans grande conviction : « elle marchait bien, elle était fun, mais elle n’atteignait pas mon but » explique-t’il dans une vidéo publiée par Firewire Surfboards. Son second essaie s’est concrétisé par le succès que l’on connait sous le nom de Seaside and Beyond.
Une Seaside +
C’est donc la Seaside à qui Machado a offert quelques centimètres. On obtient un compromis plus qu’avantageux puisque la Seaside and Beyond conserve la manœuvrabilité de la Seaside et se dote d’un pouvoir de glisse comparable aux planches plus longues.
On gagne en rame et en efficacité dans la vague sans perte de mouvement et de fluidité. Une planche grisante, facile et ultra fun !