­

Kitesurf: ENGIE Kite Tour 2016, Side Shore au rendez vous!

Events

Le jeudi 26 mai 2016 par k.lb

0


FullSizeRender (1)

       Durant le week-end de l’Ascension, la pointe du Finistère accueillait la première étape du ENGIE Kite Tour 2016, le Championnat de France de Speedcrossing. Lors du Grand Prix Guyader, le kitesurf nous a offert du spectacle sur l’eau.

C’est en Baie de Douarnenez que s’est déroulée la compétition, avec la présence de 70 kitesurfeurs venus de toute la France. Tous impatients de commencer la saison… Side Shore a posé ses valises pour quatre jours sur la plage des Sables Blancs, transformée pour l’occasion en village expo.

FullSizeRender

La compétition a commencé avec deux jours de stand by sur la plage, le vent s’est fait attendre… Le soleil étant au rendez-vous, les coureurs et le public a tout de même profité du plan d’eau. 

Au programme, balade en paddle!! Side shore avait mis à disposition de nombreux supports à tester: paddle gonflable, paddle rigide, Big SUP…

Mais aussi, démonstration de wake foil par plusieurs kitesurfeurs.

A partir de samedi, le vent s’est levé et les festivités ont pu commencer. Les kitesurfeurs surmotivés ont couru plusieurs manches sur les deux jours. Un spectacle époustouflant pour les spectateurs, qui ont pu admirer un festival de couleurs sur l’eau.

  FullSizeRender (3)        IMG_8915

Cette compétition ENGIE Kite Tour, accessible à tous les supports (twin tip, surf, foil et autres planches atypiques…), attire de plus en plus de kitesurfeurs. Du recordman de vitesse en speed Alex Caizergues aux amateurs voulant repousser leurs limites, la ligne de départ est ouverte à tous. Une occasion pour les riders de progresser et de promouvoir le kitesurf, grâce à cet événement d’une grande convivialité.

FullSizeRender (1)

      Parmi les coureurs présents ce week end, les meilleurs kitesurfeurs français se sont livrés à de belles batailles sur l’eau. Au classement général, Théo de Ramecourt et Philippe Axmann se sont bagarrés pour la première place. Pour sa première année dans cette catégorie, c’est finalement Théo de Ramecourt qui l’emporte. Le podium est complété par le calédonien Titouan Galéa.

Le rider Side Shore Kieran Le Borgne, jouant à domicile, a tiré son épingle du jeu en terminant 2ème de sa catégorie Junior Homme. 

     IMG_8853

IMG_8959

IMG_0874 2

IMG_0877 2IMG_1516 2IMG_0879 2

Side Shore était partenaire de cette évènement, et nous tenons a remercier nos partenaires pour leur soutien.

Merci à Mystic, North Kiteboarding et F.One

 kitesurf-art-logo-north-kiteboarding-2137MYSTIC_logo

fone-kiboarding-logo

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram