Tabou 2018

SHOP

Le mercredi 26 juillet 2017 par Makrome

0


C’est au tour de Tabou de dévoiler ses nouvelles planches de vagues et freewave 2018

Outre de superbes décos, ce sont pas mal de nouveautés qui débarquent cette année.

Nouveau shape avec la sortie de la « Da Bomb » et de la « 3S Classic » afin de compléter la gamme.

La Gamme :

On retrouve donc la Da Curve programme pure vague, la meilleure surfeuse de toute la gamme avec un rocker prononcé. Une super accroche même à haute vitesse pour tourner fort. Elle permet également de s’oublier au saut et de tourner tous les moves que l’on veut avec aisance.

La Pocket, planche moins radicale que la Da Curve possédant un peu plus de largeur au tail. Compacte, mais plus large et épaisse, elle génère facilement de la vitesse et permet de passer les molles ou la barre facilement. Outre son côté intuitif au surf elle reste néanmoins une vraie planche de vagues qui peut être radicale quand il faut. Son point fort reste son côté compact pour les conditions moins évidentes, et son extrême polyvalence.

Nouveau shape 2018, la Da Bomb fait son apparition. Un shape qui plane très tôt, et qui donne une planche très rapide. Passe partout elle est vraiment faite pour marcher dans toutes les conditions. C’est vraiment la planche à prendre pour partir en trip vers des spots inconnus. A la différence des autres shapes de vagues elle garde un peu de longueur pour facilité le surf à pleine vitesse. Sa carène est semblable à la Da Curve pour obtenir le même grip au surf mais possède un rocker plus tendu. 

Une vrai planche de vagues plug and play à la limite d’un programme Freewave.

Planche de freestyle, la Tabou Twister 2018 est présente dans la gamme. Plus compact que la version précédente qui suit la tendance afin de gagner en explosivité. Son shape permet d’avoir tout le temps de la pêche et de l’appui sous le pied afin de maximiser la glisse sur le nose ou le tail.

Shape déjà bien connue qui fait le coup de cœur des testeur chaque année, la Tabou 3S 2018
se modernise avec ses nouveaux pads ergonomiques. Planche ultra-polyvalente que se soit pour la Vague le Freestyle le Freewave, elle passe partout et sait tout faire. Elle donne envi de sauter sur toute les vagues et de surfer la moindre ondulation. Très joueuse sous les pieds on l’oubli assez vite et donne presque l’impression d’avoir une planche de vague classique. Cette année elle est fournie avec un aileron MFC G-10 pour une glisse douce et une meilleur accroche dans les courbes ou jibe.

Autre nouveauté de la gamme 2018, la Tabou 3S Classic vient compléter la gamme. Plus orientée Freewave Freeride ou bump and jump, son shape est un peu plus long et le volume plus important que l’autre version. Son tail est plus large au niveau du boitier pour de meilleur performance en bas régime et gagner en stabilité. Sont outline est retravaillé avec un pont un peu plus rond pour avoir du confort. Moins orienté vague elle plane plus tôt et passe vraiment dans toutes les conditions de Freewave. Elle correspond à celles et ceux qui cherchent une planche bump and jump facile qui se tient loin sans avoir non plus la longueur et largeur d’une planche freeride.

Changement de pads également sur toutes les boards de vagues donnant plus de confort. Leur forme ergonomique évite également à la planche de freiner au bottom ou au départ planning.

Toute la gamme de vague freewave Tabou 2018 est disponnible en précommande.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations !!!

Tags: , ,



Back to Top ↑