ANDY ROY / EPICLY LATERD
Le mercredi 25 octobre 2017 par Quentin
0ANDY ROY OU L’ELOGE DU SKATE RAW
C’est qui Andy ?
Il était grand temps de faire un article sur ce personnage et quoi de plus plaisant que de visionner ensemble un documentaire d’une heure sur Andy Roy. Ce sera plaisant pour certains et peut-être moins pour d’autres car Andy Roy fait un peu flipper quand même… Mais Andy est avant tout un très bon skateur, plus dans la cascade que l’effet de style. Andy est tout sauf un gars raffiné, avec son dentier bancale et sa voix criarde à la limite du supportable. Il est avant tout un porte parole d’une vision du Skateboard très dure et rugueuse. Une vision violente et volontaire de la pratique, où il faudrait aller le plus vite possible, quitte à se manger le Hang-up de sa vie sur l’extension de la Potrero’.
Il fait quoi ce gars ?
Tout d’abord, l’authentique Andy est un gars de Santa Cruz en Californie, il bougera ensuite pour San Francisco, ville qui semble lui coller à la peau avec les downhills les plus rades des Etats-Unis et le béton bien rugueux qui arrache toute surface de chaire qui s’y frotte . Andy Roy c’est le genre de gars qui va à un show de DMX et qui lui saute dessus sur scène parce que « Dmx sortait de taule et moi aussi je voulais qu’il sache que je comprenais ce qu’il vivait ». Dans cet épisode de l’excellent show Epicly Later’d, Andy nous persuade que sa vision du Skateboard et bel et bien celle à adopter. Comme il le dit si bien à son groupe de jeunes élèves ( Il est maintenant prof de skate) » Les gars ! Tout ce qu’on fait c’est aller le plus vite possible sur le Park ok? ». Un rider de chez Anti-Hero quoi .
Il est si barge que ça ?
Andy Roy c’est une accumulations d’embrouilles et d’histoires rocambolesques. C’est clairement un type à problème. La prison à répétition , la drogue et tous les délires liés à ses choix de vie . Dans ce documentaire il en vient presque au mains avec les anciens gestionnaires de chez Santa – Cruz croisé au hasard devant le skatepark. Son amour du skate et comment il en parle ont tendance à le rendre presque agréable voir clairement attachant. Comme si il avait subit ce tempérament hyperactif et auto destructeur mais qu’il ne regrettait rien. Il nous en parle sur un canapé avec ses parents.
On t’aime Andy Roy
On aimerait tous avoir un Andy Roy dans notre groupe, tout d’abord pour la rigolade et l’énergie qu’il dégage. C’est un rider qui mérite qu’on parle de lui et de ce qu’il véhicule, malgré ses travers et diverses atrocités. Il est temps pour vous de passer une heure avec Andy et tous ses amis. Ils vous parleront du personnage bien mieux que moi.
Boutique Side-shore Anti-hero ICI
Boutique Side-Shore Independent ICI