Visite chez True Ames Fins !!!

SHOP

Le vendredi 2 mars 2018 par manuel chollon

0


True Ames Fins

Marque emblématique d’ailerons et dérives fabriqués entièrement main en Californie, cette petite enseigne cache un gigantesque savoir faire ( fondé en 1979 ) et une maîtrise de la conception des dérives de surf.

Basé non loin de Santa Barbara  leurs Showroom / Atelier présente une gamme d’ailerons impressionnante déclinée dans plusieurs couleurs. Les dérives sont superbe et rien à redire sur la finition.

Voici un échantillon des patrons qu’ils utilisent pour faire leurs dérives, le nombres de modèles est colossal, le tout étant fait entièrement main !!!!

 

 

True Ames Fins ont su développer plusieurs constructions pour obtenir le meilleur rendu possible par rapport au shape de la dérive.

 

 

E Glass :  Construction en fibre de verre au grammage élevé (plus de solide), utilisé également pour la fabrication des planches de surfs. Sa qualité et sa facilité de mise en oeuvre explique sont succès dans les ateliers d’ailerons du monde entier.

La fibre de verre possède un excellent flex, une performance au rendez vous, mais aussi de la longévité. Elle permet de plus de réaliser une grande variété de nuance de couleurs, pour rendre ces dérives uniques et très belles !

 

Hexcore : Plus communément appelé nids d’abeille, cette construction est réalisé par la RTM Resin Transfer Method. Ceci permet d’intégrer lors du processus de fabrication une âme plus légère prise dans la masse.

Le résultat donne une dérive 25 % plus légère qu’une dérive classique en E Glass, sans mettre de côté la performance ou les caractéristiques de flex. Ce type de construction est préconisé pour les set thruster ou quad, le nombre d’ailerons faisant donc gagné un poids non négligeable à la planche.

Le résultat donne une dérive 25 % plus légère qu’une dérive classique en E Glass, sans mettre de côté la performance ou les caractéristiques de flex. Ce type de construction est préconisé pour les set thruster ou quad, le nombre d’ailerons faisant donc gagné un poids non négligeable à la planche.

 

 

Solid Wood : Que ce soit en contre-plaqué marin ou bambou, True Ames Fins proposent des versions ultra light s’alliant également à la performance des bois utilisés.

La finition est au rendez vous avec une qualité irréprochable.

De vrai bijoux

 

Volan :  

Fait main à l’atelier de Santa Barbara, chacune de ces dérives sont découpé dans une plaque de volan de hautes qualité dont les trames des fibres sont parfaitement aligné pour ne rien perdre en performance.

Alors que la base de la dérive va rester immobile, vraiment raide, elle retransmet toute l’énergie dans la pointe de celle-ci, procurant un flex et une réponse hallucinante lors des bottom ou turns dans la vague.

 

Voici les plaques de volan une fois stratifiées :

Elles sont ensuite usinées en fonction de l’aileron souhaitait, pour obtenir une dérive Volan au propriété de flex et de réponse au top !

Résumé en vidéo de la construction d’un aileron Volan de chez True Ames made in california


En voyant cette bibliothèque d’ailerons performants, Side Shore n’a pas résisté à l’occasion de vous en ramener
avec le prochain container de californie pour le moi d’Avril !!!
Vous pouvez dors et déjà cliquer sur les modèles d’aileron de chez True Ames Fins sur notre site www.side-shore.com. 

Dewey Weber Hatchet

Greenough 4A

Greenough Stage 6

Skip Frye

Skip Frye Volan

Squirrel Cutaway

Squirrel Cutaway Bamboo

Tyler Warren Pivot

Greenough Speed Fin Volan

Vous pouvez les réserver ou vous renseigner tout simplement sur leurs  utilisations, capacités, performances !
N’oubliez pas de commander le longboard californien qui va bien avec ;-))) www.side-shore.com

Tags: , , , , , ,



Back to Top ↑