Al Merrick – Construction Spine Tek

SHOP

Le mardi 6 mars 2018 par Makrome

0


Al Merrick Construction Spine Tek

Alors que la nouvelle Fever et OG Flyer font leurs apparition c’est une nouvelle construction que lance au passage la marque de surf Al Merrick Surfboards.

La Construction Spine Tek !

Inspiré clairement de la version Flex bar, on retrouve une fois de plus un travail basé sur la recherche de la performance au travers d’une meilleur réponse et flex de la planche.


L’idée est basé sur le principe de l’élasticité. A l’aide d’une latte en composite intégrée directement sur le pont de la planche de surf, Al Merrick réussit à obtenir un flex unique, générant de la vitesse et une explosivité impressionnante au surf ! Ce nouveau procédé de construction permet d’exploiter au maximum les propriétés naturel de flex des pains de mousses Polyuréthane ( PU ) ou Polystyrène ( EPS ). Que ce soit en stratification Epoxy ou Polyester la planche réagi au quart de tour sous les pieds du rider. 

 

Avec cette planche on se fatigue clairement moins lorsque l’on pompe ou relance la planche de surf sur la vague. De plus cette latte ne pesant presque rien n’est pas traversante, et ne bloque pas le travail du pain de mousse à l’inverse d’un surf traditionnel qui possède une latte en bois clivant en 2 le pain de mousse initial.


Déjà adeptes de cette construction, un grand nombre de rider pro ne peuvent plus s’en passer à l’exemple de Sebastian Zietz.

Tags: , , ,



Back to Top ↑