Solite sort des chaussons thermoformables

SHOP

Le lundi 3 décembre 2018 par Makrome

0


Solite : une marque haute-performance

Conçue par les surfeurs d’eau froide Jamie Meiselman et Tyler Callaway, Solite est à l’image des parcours de ses créateurs. C’est sur les spots du Nord-Est des Etats-Unis, où la rame se fait gantée et le surf  épaissi de néoprène, qu’ils ont acquis une compréhension évoluée du froid au fil des sessions. Compréhension dont ils se servent aujourd’hui pour proposer des chaussons haute-performance.

C’est le pied !

Côté confort pédestre, Meiselman en à largement sous le pied au vu de sa carrière chez Burton – entre autre – où il s’appliquait à développer les meilleurs boots de snow du marché. Callaway quand à lui à fait ses gammes dans le surf game, plus particulièrement auprès de FCS America.

soliteboots

La technologie des chaussons Solite est le résultat de leur expertise en conditions froides, après plus de 5 ans de recherche et développement. Testés par plusieurs des meilleurs surfeurs, sur certains des plus grands spots de la planète comme G-land, les chaussons Solite ont bénéficié d’avis précis et de conseils avisés, pour un résultat plus que présent. Guidés par une quête de progrès et de perfectionnement sans fin, les créateurs de la marque ont pour ambition de proposer des produits innovants, élaborés et performants.

La technologie Custom Fit

Pour faire simple, le Custom Fit désigne le fait de pouvoir thermoformer ses chaussons soi-même. Le chausson, de modèle universel, devient personnalisable. Après une dizaine de minutes d’infusion, le néoprène se modélise.  On obtient alors une chaussure totalement adaptée à la forme du pied, plus précise dans le ressenti, au confort maximisé.

Procédure de thermoformage :

1. Remplissez une bouilloire d’eau et faîtes chauffer jusqu’à ébullition.

2. Pendant que l’eau chauffe, retournez les jambières des chaussons et placez-les dans l’évier.

3. Enfilez les chaussettes Solite Heat Booster, si vous en possédez.

4. Versez l’eau bouillante dans chaque chausson, jusqu’en haut de la couture qui sépare la partie inférieure du chausson de la partie supérieure en néoprène.

5. Laissez l’eau reposer dans les chaussons pendant 5 minutes.

6. Au bout de 5 minutes, videz l’eau des chaussons et procédez rapidement à un rinçage à l’eau froide afin d’éviter tout risque de brûlure.

7. Enfilez chaque chausson en veillant à bien ajuster les sangles. Restez en position assise pendant 5 minutes afin de laisser le temps aux chaussons de refroidir et prendre la forme de votre pied.

8. Quand les chaussons ont retrouvé une température ambiante, vous pouvez les retirer. Le processus de moulage est terminé.

9. Si vous n’êtes pas satisfait du thermoformage, vous pouvez relancer la procédure à tout moment.

Les chaussons Solite sont dores et déjà dispo au shop et sur side-shore.com, en 3 et 6 mm.

Tags: , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑