Polluez moins, surfez plus avec les pads Slater Design

Surf slater design pad

Le vendredi 4 janvier 2019 par joddy maguet

0


Pendant l’été 2018, la Floride a connu une explosion de la population d’algue verte dans ses lacs et rivières. Cette algue, toxique pour les hommes et la vie marine, est toujours un fléau dans cette région des Etats-Unis et dans bien d’autres zones du monde. L’agriculture intensive, l’utilisation excessive d’engrais et la hausse globale des températures sont les nutriments essentielles à l’expansion des algues…

Un  nouveau combat pour Slater

Kelly Slater est un défenseur des océans et plus largement de l’environnement. Il lance sa marque de vêtements éco-conçus
Outerknown en 2015, apporte de façon régulière son soutient à l’ONG sea Sheperd et n’hésite pas à prendre la parole sur le sujet via ses réseaux sociaux. Originaire de Floride, le fléau des algues vertes allait tôt où tard, devenir son combat.

Il s’associe alors avec la société Bloom, entreprise novatrice utilisant les algues vertes pour produire une mousse aux caractéristiques similaires à un polymère. Les avantages du processus de création de cette mousse sont multiples : filtration d’eaux polluées en eau claire, dépollution de lacs et rivières, réduction de production de CO2 industriel et diminution de la dépendance aux matériaux dérivés du pétrole. Slater lance par la suite une gamme de pads fabriqués à partir de cette mousse Algae Foam.

 

Les pads Algae Foam Slater Design

Trois modèles pour trois styles de surf.

Le 5 Pièces est un pad plus long que la normale destiné à recouvrir plus de surface de planche. Idéal pour ceux qui place leur pied arrière en avant. Le arch (ou la bosse) du milieu est cisaillée pour plus de confort et une prise moins radicale sous la plante du pied. C’est le pad qu’utilise généralement Slater.

slater design pad

slater design pad algue

Arch cisaillé pour plus de confort et une meilleure prise.

Le modèle 4 pièces possède des découpes horizontales apportant du grip aux surfeurs qui ont tendance à poser le pied loin derrière dans les manœuvres. Il ne possède pas d’arch intérieur, il est plat, confortable avec un bon grip.

slater design pad

slater design

 

Le pad 3 pièces et un hybride entre le 4 pièces et le 5 pièces en terme de caractéristiques. Il garde une longueur basique, est doté d’une courbe intérieure et de découpes horizontales en plus de découpes circulaires et verticales. Un pad un peu plus évolué pour les surfeurs en recherche de performance.

Même si ce problème n’est pas résolu, Bloom et Slater Design travaillent à plusieurs solutions qui en plus de créer une dynamique autour de la protection de l’environnement, nous permettent de surfer avec bonne conscience !

N’oubliez pas, Side Shore est toujours en déstockage ! Retrouvez les nombreuses promotions sur les boards, pads et accessoires Slater Design ICI.

Tags: , , , , , , , ,



Back to Top ↑