Sunova révolutionne le SUP avec la Two Piece

SHOP Sunova twopiece sup

Le mardi 26 mars 2019 par joddy maguet

0


L’idée d’une planche de SUP séparable en deux est née dans la tête de deux acteurs influents dans l’environnement de Stand UP. D’un côté, Bert Burger – fondateur de Sunova Surfboards, et Martin Jandke, actuel directeur de Sunova Surfboards chez qui l’idée d’une planche séparable a fait immersion il y a 15 ans. Leur rencontre a permis à leurs idées de converger et de finalement voir le jour, par synergie de moyens. La Two Piece est le fruit d’une collaboration, d’idées ingénieuses de deux entités fortes et riches de connaissances et de savoir-faire.

twopiece sunova

Révolutionner la pratique

Les innovations de Sunova Surfboard gravitent autour de cette ambition de proposer des planches de race haute performance, destinées aussi bien au professionnels qu’aux amateurs avertis. Les désavantages intrinsèques aux planches grand format, comme la difficultés de transport, les frais supplémentaires dans les aéroports, « effacent en grande partie le plaisir et la joie que procurent les SUP à l’origine », soulignent Martin. « C’est complètement fou, à chaque qu’on se déplace il faut prendre garde à ne heurter personne » finit-il, à demi amusé. « Quand on voyage avec des planches supérieure à 9-10 pieds, ça devient un cauchemar » ajoute à son tour Bert Burger.

Noic Gariou SUP

Notre team athlète SUP Noic Gariou connait bien la galère des voyages…

Noic Gariou SUP

La 2 piece de Noic sagement posée dans la chambre d’hôtel

Une collaboration new-yorkaise

Alors que l’équipe de Sunova s’apprêtait à se lancer dans un processus de recherches et développement destiné à créer un moyen de séparer en deux leur planche, tout en assurant son étanchéité et le maintien de ses propriétés et caractéristiques, une troisième personne est venue se greffer au projet et apporter son expertise.

Mike Becker, dirigeant et fondateur de The Carbon Compact, sciait déjà des planches en deux depuis quelques années sur les rives de Long Island. Il s’est attaqué aux planches longues de 14 pieds de Sunova et y a installé son système innovant, venant étoffer et enrichir la technologie des planches race de la marque.


La création des planches Two Piece a permis à Sunova de proposer une nouvelle expérience à ses riders, plus pratique, plus fun. Ce système est désormais disponible pour les SUP, SUPsurf, SUPfoil et race boards. Sunova annonce que, plus tard dans l’année, l’équipe et l’usine seront opérationnels et proposeront le système Two Piece pour tous leurs modèles, sur toutes leurs gammes.

Le Magic Pack : Quickblade

Sunova recommande la marque Quickblade pour s’équiper en pagaie. Récemment sortie des ateliers de Californie, la U-V88 est une pale hybride, née du mélange de deux pales aux shapes plus qu’aboutis : la V-Drive et la Trifecta. Elle affiche un tout nouveau shape, de nouveaux matériaux ainsi qu’une légèreté incomparable. Couplé à un manche 3 pièces facilitant le transport, elle est un choix judicieux pour une rame puissante.

La U-V88 est disponible en précommande uniquement, livraison attendue pour avril.

Quickblade U-V88 pagaie SUP

Retrouvez tous nos produits Quickblade et Sunova en Two Piece et en modèle original en magasin et sur notre site web www.side-shore.com !

Sunova Sup twopieceboard

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑