Beg Meil Paddle Cup : une troisième édition attendue

Events Beg Meil Paddle Cup

Le mardi 18 juin 2019 par joddy maguet

0


La Beg Meil Paddle Cup (BMPC) est l’événement sportif et nautique de l’été en Pays Fouesnantais. Chaque année, et ce depuis trois ans, les plages de Beg Meil se voient envahies par une foule d’athlètes munis de leurs tridents à une pale et de leur longue planche, pour en découdre dans les eaux claires du littoral. 300 participants de niveaux divers, allant du débutant au semi-professionnel, les coureurs se mesurent et combattent dans une course colorée, festive et ludique.

Beg Meil Paddle Cup

Une course locale au succès fulgurant

A l’origine de l’événement, Vanessa Le Reste, SUPeuse passionnée et habitante de Beg Meil depuis sa tendre enfance avait pour désir de retrouver l’ambiance festive régnant dans ce petit coin de paradis au temps de son adolescence. Vanessa Le Reste s’est alors associée à l’agence de communication Quimpéroise Demi-Sel ainsi qu’aux frères Quilkfen, l’un champion de planche à voile et l’autre, gérant de GetUpStandUp. Avec l’aide des locaux comme notamment le célèbre restaurant Bistrot Chez Hubert, la première Beg Meil Paddle Cup voit le jour en juillet 2017, avec l’immense succès qu’on lui connait.

Beg Meil paddle CUP

Yann Quilfen en célébration aux côté d’une petite sirène colorée

Depuis, la course a prit de l’ampleur et accueillera notamment un plus grand nombre de participants pour sa troisième édition. Une popularité de bonne augure pour l’association, comme en témoigne Fred Istin, membre depuis ses débuts : « Beaucoup de partenaires nous suivent et d’autres nous ont rejoins dans l’aventure, c’est bon signe ». Le monde du SUP bénéficie également du succès de la BMPC grâce à qui il trouve de nouveaux adeptes chaque année :  » Je rencontre encore des gens qui se sont essayés au paddle à cette première édition, on re-signé pour la seconde et maintenant viennent d’investir dans une planche de paddle » rapporte Fred Istin, enthousiaste. 

Beg Meil paddle CUP

Lena Bastard, athlète professionnelle de SUP, présente à la BMPC 2018

En route vers la troisième édition 

La troisième édition est attendue avec impatience par le public Beg-Meilois mais également par les nombreux juilletistes, enthousiastes en vue du passage de la parade présentant les coureurs et les somptueux chars à sirènes.

Beg Meil paddle CUP

Quelques-unes des sirènes, reines de la BMPC

La Beg Meil Paddle Cup, vous l’aurez compris, c’est une kermesse nautique mettant en lumière la beauté des lieux, du sport et la convivialité. Un événement à ne pas manquer en cet été 2019 !

Programme BMPC détaillé : 

  • Course enfant 
  • Course adulte (plusieurs départs/deux parcours)
  • Animations diverses (Pure Magic et Manu Vibrassons)
  • Initiations paddle, SUP yoga, foil tracté, BIG SUP, etc
  • Relais en équipe sur Dragon
  • Lots à gagner
Beg Meil paddle CUP

Initiation Dragon pour les kids

Rendez-vous le 7 juillet prochain, à Beg Meil, à partir de 10h. 
Inscription et tarif : https://begmeilpaddlecup.fr

Side Shore, partenaire de l’événement, offre – 10 % de réduction sur l’achat d’un paddle neuf aux participants de la Beg Meil Paddle Cup !

Tags: , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.