Sic Maui : une gamme de SUP foil pour 2020

Foil Sic maui sup foil

Le mercredi 15 janvier 2020 par joddy maguet

0


L’année 2020 est une année de nouveautés pour le marque hawaïenne Sic Maui qui, après avoir travaillé plus de trois ans sur de nouveaux prototypes, les dévoile enfin cette année. Une toute nouvelle gamme de SUP foil se fait une place dans le catalogue déjà plus que complet de la marque au triangle. 

Sic maui sup foil

Sur la route du foil

Totalement nouveau dans le catalogue SIC, les planches de SUP foil viennent étoffer une offre en Stand Up Paddle performante et haut de gamme. Fort de l’expérience du head shaper Mark Raaphorst, déjà leader dans le shape de foil board, Sic propose trois planches, Manta, Mako et Marlin, qui couvrent tous les besoins de la discipline. 

Sic maui sup foil

Manta, Mako et Marlin, présentées à côté d’un foil Axis.

Manta

La petite Manta, aux couleurs bleus gris, inspirées des raies nageant dans les océans, se présente en 6’0 x 28’5. Spécialement orientée vers le surf foil de part son shape et ses côtes, la Manta remonte au lineup en quelques pump.

Manta sic maui

Son volume assure une très bonne stabilité et un confort de ride, pour surfer jusqu’à ce que l’énergie vienne à manquer. La Manta foil facilement, part sur des vagues molles à puissantes, et sera aussi efficace dans des vagues clean que dans des conditions médiocres ! Elle est équipée d’un double Us Box pour foil et de toute la technologie Sic, dont sa dernière construction, la technologue Super Fly 2.

Manta sic maui

Mako

La planche Mako est spécialisée dans la pratique du SUP foil. Testée et ajustée par l’athlète français Eric Terrien, le Mako est un SUP foil destiné aux amateurs de rame active voir océanique.

Mako Sic maui

La rame est mise en lumière avec le Mako qui volera alors dans de petites conditions et décollera facilement dans le swell même léger. 

Mako Sic maui

C’est une planche idéale pour le downwind en foil !

Mako Sic maui

La planche est équipée d’un double US Box (espacement de 9cm) pour foil.

Mako Sic maui

Marlin

Le SUP Marlin est la planche polyvalente pour toutes les activités relatives au foil, de la gamme 2020.

Marlin Sic Maui

Ses côtes en font une planche confortable et sportive en SUP traditionnel. 

Marlin Sic Maui

Le modèle Marlin propose de nombreuses possibilités de transformations : un boitier US Box permet d’installer un foil, un insert à mât permet d’utiliser la planche en Windfoil et des insert à straps font de la Marlin une planche parfaite pour la pratique du Wing foil. 

Marlin Sic Maui

Marlin Sic Maui

Le SUP Marlin est une planche pour waterman passionné de foil et de SUP, souhaitant une planche polyvalente permettant de changer de pratique à chaque session. 

La gamme SUP foil de Sic Maui est à retrouver au shop et en ligne, au côté de l’entièreté des planches et équipement Sic !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram