Créativité et plastique recyclé, les maitres mots de Spooked Kooks

Surf Spooked Kooks

Le vendredi 3 avril 2020 par joddy maguet

0


Side Shore accueille une toute nouvelle gamme de soft dans ses rayons : Spooked Kooks. La marque australienne basée à Bondi Beach s’est spécialisée dans le Soft avec la particularité de s’engager dans une démarche éco-conçue, à la base de leur philosophie. 

Du soft en plastique recyclé

Face à la pollution plastique, Spooked Kooks s’est développé autour du challenge environnemental qu’est le recyclage plastique. L’Australie n’étant pas épargnée par ce fléau, la jeune marque s’est investie auprès de différentes associations comme Plastic Bank ou Sea Trees et a travaillé à l’élaboration d’une production écologique. Même si les planches Spooked Kooks ne sont pas entièrement conçues à partir de plastique recyclé, la totalité du polyéthylène présent dans le produit fini provient du recyclage. Ainsi, toutes les pièces d’ajouts comme les ailerons, les boitiers de dérive, le plug de leash, le stick (dessous de planche) et la clé à aileron sont fabriqué à partir pellet de plastiques haute densité, généré à partir de bouteilles plastique.

Spooked Kooks

Spooked Kooks

Spooked Kooks  

Le processus de fabrication et de conditionnement (emballage) respectent également ces volontés environnementales.

Sans prise de tête 

Bien que le recyclage soit un sujet pour le moins sérieux, Spooked Kooks n’en oublie pas l’humour et la créativité. La marque poursuit sur sa lancée d’un monde post-apocalyptique généré par le trop plein de plastique et habité par cinq personnages, matérialisés en planche de surf. Un personnage pour une planche, avec ses caractéristiques, son histoire, son rôle et son monde. En tout, la gamme Spooked Kooks présente cinq modèles bien distincts. 

Spooked Kooks

  • Frankenfish : la création de Frankenstein mais version Soft ! Ce fish réactif et joueur peut être monté en quad ou twin suivant le style de surf recherché. Idéal pour les surfeurs inter à avancés.

  • Dagger : le knife des shortboards mousse ! La Dagger en 6’0 est le premier shortboard par excellence ! Son volume adapté permet de noyer facilement la planche pour s’essayer aux canards. 
  • Dead Hippie : grande favorite, la Dead Hippie est le longboard débutant par excellence. Dispo en deux tailles (7’0 et 8’0), ce longboard typé 60s est raide sous le pied, facile à surfer de part sa belle largeur et assez stable pour s’essayer aux premiers Cross-step !

Spooked Kooks // Modèle Dead Hippie longboard

  • Tom Stone « Tomby » : le modèle egg de la gamme, léger, rapide et facile ! Peut-être montré en thruster, single ou bien même finless pour une sensation de glisse infinie. 
  • Batrat : la petite de la bande, destinée aux groms et qui fera un excellent bodyboard pour les adultes.

Spooked Kooks

Retrouvez toutes les soft Spooked Kooks au shop Side Shore et sur notre site web !

Tags: , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.