FCS se tourne vers le made in Suisse pour ses fins ultra perf H4

Surf FCS FH4 fin set

Le mardi 19 mai 2020 par joddy maguet

0


Les H4, ces nouveaux ailerons ultra perf de FCS sont fait en Suisse à l’aide des technologies les plus récentes en matières de moule et de conception de matériaux carbone haute densité. Découvrez tout ce qu’il y a savoir sur ce set incroyable. 

Deux templates pour un set unique 

Aileron central : équilibre

Aileron central et ailerons latéraux possèdent chacun leur forme et leurs caractéristiques. L’aileron central fonctionne comme un stabilisateur du set. Son profil est graduellement effilé afin de réduire la traînée. Plus simplement, l’aileron centrale se fera oublier quand le surfeur en aura besoin c’est à dire, dans les courbes et virages.  
La base de l’aileron central est asymétrique afin de contrebalancer l’angle du tip et apporter du contrôle. Son profil est épais pour gagner en stabilité tout en maintenant du flex dans l’aileron. 

FCS FH4 fin set

Ailerons latéraux : puissance

La base des side fins est volontairement épaisse et composée de carbone rigide afin de supporter la puissance du surf. Le tip de l’aileron possède un shape en hachette qui apporte contrôle et manœuvrabilité. Le profil des side fins est généreux, à l’image de la base, afin de redistribuer l’énergie au sortir des turns. 

Les deux templates sont également dotés d’une technologie « foil » qui préviennent les potentiels décrochages.

FCS FH4 fin set

Les H4 sont étudiés pour la vitesse. Leurs caractéristiques comme l’épaisseur, le foil ou encore, les bases généreuses ont pour rôle d’équilibrer le set afin de jamais perdre en vitesse et drive. 

FCS FH4 fin set

Usinage Suisse

Le système de production des H4 est automatisé afin de produire des set identiques et de respecter scrupuleusement les templates. La géométrie, la précision du flex et le shape de ceux-ci restent donc inaltérables, ce qui en dit long sur la viabilité des templates

FCS FH4 fin set

Le carbone utilité est un carbone uni-directionnel haute densité pour plus de légèreté et de robustesse. Les H4 sont moulés par injection avec fusion de carbone afin de créer une synergie entre tous les matériaux. De cette association résulte un flex au ressenti intuitif et naturel.

FCS FH4 fin set

FCS compare par ailleurs ses ailerons H4 aux pneus des voitures de courses, maximisant les performances et le potentiel de la voiture et ici, de la planche de surf. Leur construction a été étudié selon cette philosophie. 

Les ailerons FCS H4 sont disponibles en trois tailles chez Side Shore, au shop et sur le site internet !

Tags: , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.