Softboards : les marques incontournables de cet été !

Surf Softboard planche en mousse promotion

Le mercredi 20 mai 2020 par joddy maguet

0


Que vous soyez débutant, que vous ayez déjà plusieurs stage de surf à votre actif, que vous ne sortiez qu’en été en famille ou bien que vous soyez un pratiquant plus qu’avertis, la planche en mousse reste un équipement incontournable. Les softboards reste l’équipement le plus adapté à l’apprentissage du surf ainsi qu’une planche de transition et de fun par excellence. Puisque l’été est devant nous, on vous a fait un petit récapitulatif des marques leaders du marché, afin de vous aider à trouver votre bonheur dans cet océan de mousse !

Les marques spécialisés

Catch Surf 

Catch Surf fut créé en 2007, dans les rues de New York, par un retraité de Wall Street, George Arsenate. La Beater fut le premier modèle imaginé, destiné aux pratiquants de Laguna Beach (Californie) cloués sur le sable par les sauveteurs en mer. Face à la surpopulation des plages, ces derniers avaient décrétés que les planches de surf classiques étaient trop dangereuses et donc interdites les jours bondés. C’est alors qu’Arsenate créa la Beater, une planche en mousse sans aileron, sans nose pointu et surfable dans toutes les conditions. En réponse, les sauveteurs décrétèrent la Beater inoffensive et autorisèrent son utilisation, même en pleine période. 
Depuis, Catch Surf a largement développé ses gammes autour d’une philosophie de pratique facile, décontracté, fun et arty. La marque s’inspire de la surf culture californiennes des années 80 et propose des pro-models graphiques et performants, qui font la renommée de la marque. 

Beater 54 catch surf

Gamme pro-model part Jamie O Brian

Aujourd’hui, toutes les planches sont designées à San Clemente, en Californie. 

catch surf softboard

Catch Surf chez Side Shore

Ocean Storm 

Ocean Storm est né de la collaboration France-Afrique du Sud, et plus particulièrement, Hossegor et Durban. Ces deux villes très ancrées dans la surf culture travaillent main dans la main pour produire des planches en mousse pour toute la famille.

De leurs planches faciles pour les grands débutants aux planches plus performantes pour les surfeurs expérimentés, toutes témoignent de la volonté de la marque à offrir l’accès au surf à tous. Les planches Ocean Storm sont souvent utilisées par les écoles de surf et sont reconnaissables à leurs design simples et efficaces.

ocean storm softboard

Ocean Storm chez Side Shore

Spooked Kooks

Spooked Kooks fait son entré dans le marché de la softboard. Cette toute nouvelle marque australienne s’est rapidement démarquée par sa volonté de proposer des planches plus écologiques. Spooked Kooks est investi dans le milieu associatif et tente de lutter à son échelle contre la pollution plastique. Bien que les planches ne soient pas totalement éco-conçu, le plastique ajouté aux softboards (plug de leah et ailerons entre autre) sont issus du recyclage

Spooked Kooks propose une gamme simple : un shortboard, un longboard, un bodyboard, un egg et un fish, de quoi permettre aux débutants avancés de s’essayer à plusieurs type de shape et de surf, sans prise de tête. 

spooked kooks softboard

Spooked Kooks en vente chez Side Shore

Softech

Softech est une marque australienne qui propose des gammes alliant polyvalence, performance et robustesse. Les shapes proposés sont travaillés et sûrs. De nombreux pro-models s’étrennent à travers des gammes allant du softboard minimal à technique.

softech softboard

Les planches en mousse Softech ont été les premières à être aperçu sur les spots et restent encore aujourd’hui une référence. Leur large panel de choix permet à tout à chacun de trouver une planche en mousse adapté à son niveau, sa pratique et ses évolutions. 

softech softboard

Les autres marques 

D’autres marques, spécialisées dans la fabrication de surfboard en composite, proposent de plus en plus de modèles soft.

Lost Surfboards

Lost…Surfboards collaborent par exemple chaque année avec Catch Surf pour convertir certains de ses shapes mythiques en soft. 

lost surfboards soft

Modèle Catch x Lost en vente chez Side Shore

Sic Maui

La marque de Stand Up Paddle Sic Maui propose également quelques longboard et un shortboard, le Darkhorse

sic maui softboard

Planche en mousse Sic en vente chez Side Shore

Haydenshapes 

La marque australienne haut de gamme Haydenshapes vient également de sortir une gamme entièrement dédiée au soft. On retrouve ainsi les shapes célèbres de la marque, accessibles à tous les niveaux !

haydenshapes soft

Haydenshapes soft en vente chez Side Shore

Vous l’aurez compris, les planche en mousse séduisent de plus en plus. Les marques se diversifient et présentent des modèles travaillés, spécialisés et performants sans perdre l’essence du soft : fun, facilité, apprentissage, robustesse. Un équipement qui ne déçoit jamais, qui sert toujours et qu’il faut posséder pour attaquer les spots cet été !

Retrouvez toutes nos softboards au shop et sur notre site web www.side-shore.com !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.