Bagagerie : quelle housse choisir pour sa planche ?

WATER boardbag manera

Le lundi 6 juillet 2020 par joddy maguet

0


Il est désormais possible de programmer un surf trip ! Pas besoin de partir très loin pour mettre en danger nos précieuses planches. Du coup, on vous a fait un petit guide bagagerie, juste au cas où !

Travel Bag

Les travel bag sont étudiés pour faire voyager vos planches avec le plus de sécurité et de praticité possible. Ils peuvent ainsi souvent accueillir un quiver complet (soit plusieurs planches) et permette au pratiquant de s’équiper entièrement pour son trip. Les travel bag sont donc robustes, protègent les planches des chocs, chutes et autre stress du voyage. Ils habitent plusieurs compartiments pour regrouper tout le matos au même endroit : wax, ailerons, leash, etc. Souvent, les travel bag sont munis d’intercalaire et de strap de compression qui séparent et sécurisent les planches, mais il est tout de même recommandé de rembourrer le bagage au maximum. Épais, renforcés au niveau des rails, les travel bag sont aussi facile à transporter grâce aux sangles de portage ou encore, pour certains modèles, aux roues dont ils sont dotés. Les travel bag sont aussi une bonne alternative de stockage pour les personnes ne possédant pas assez d’espace pour entreposer les planches en toutes sécurité à la maison. 

Travel bag ocean and earth

Side Shore recommande : 

Chaussettes

Les chaussettes sont une protection quotidienne qui protégera plutôt la voiture/la maison que réellement la planche. Elle permet de ne pas transporter trop de sable dans le coffre par exemple, ou de ne pas transférer de wax sur les sièges. Cependant, la chaussette est une bonne parade anti-rayure et un bon outil logistique en général. Mais comme une chaussette de pied, elle n’évitera pas la casse ! Peu coûteuse et pratique, la chaussette reste un bon allier au quotidien. 

Side Shore recommande 

chaussette surf

Housse/Day Use

Les housse ou « Day USe » sont des housses qui ne peuvent généralement accueillir qu’une seule planche. Elles sont moins volumineuses et moins lourdes que des travels bag et offrent une protection appréciable : anti-choc, anti-rayure, anti-ding. C’est un peu le manteau de la planche : ajustées à chaque modèle, les housses sont matelassées, renforcées aux rails, dotées d’une fermeture anti-corrosion, d’une protection polaire/solaire, épaisse (au moins 3 mm) et souple. Les housses facilitent le déplacement de la planche, le stockage et le portage. Elles sont un réel plus au quotidien, plus pratique que la chaussette et moins encombrante que le travel bag. Un bon compromis. Attention, elles ne sont pas étudiée pour le voyage (notamment en avion) !

boardbag manera

Side Shore recommande

Avant l’achat de housse, il est essentiel de mesure/prendre les cotes de sa planche, de noter le type de nose, le système d’ailerons et d’identifier l’usage que l’on souhaite en faire. 

Découvrez l’entièreté de notre bagagerie surf, kite, windsurf et foil au shop et sur notre site internet : www.side-shore.com !

 

Tags: , , , , , , , , , , , , , ,



Back to Top ↑
  • Où nous trouver ?

    contact@side-shore.com

    Water Shop :
    100 rue des Mouettes
    29200 – Brest
    Tel : 02.98.46.71.85

    Street Shop :
    30 rue Yves Collet
    29200 – Brest
    Tel : 02.56.31.86.91

  • Instagram


    This error message is only visible to WordPress admins

    Error: There is no connected account for the user 7888367112 Feed will not update.